Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

26 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour en bloc à Sainte-Geneviève

Continuité

©TC Media - archives

ÉLECTIONS. Voulant mettre notamment l'emphase sur les infrastructures d'égout et d'aqueduc, vu l'importance de l'eau potable, de sa quantité limitée et de la précarité du réseau à certains endroits face à l'augmentation croissante de la consommation en eau, le maire Richard Giroux et les six conseillers sollicitent un renouvellement de mandat à Sainte-Geneviève-de-Berthier.

«Je suis bien heureux du retour de toute notre équipe car elle représente la stabilité, l'intégrité et l'expérience, avec les connaissances acquises de nos mandats précédents, et sera, comme par le passé, à l'écoute des attentes de la population en regardant vers l'avenir tout en s'appuyant sur nos expériences passées», mentionne M. Giroux.

Volonté

Rassemblés sous la bannière «Équipe Richard Giroux», les sept élus désirent gérer et administrer d'une façon saine en tenant compte de la capacité de payer des citoyens tout en mettant l'emphase sur plusieurs points.

Outre le volet mentionné précédemment, des rencontres ont été effectuées et se poursuivront avec Berthierville en rapport avec les étangs aérés.

On compte apporter des améliorations à l'ensemble du réseau routier. L'asphaltage du rang de la Bayonne Nord (nord de la 347) et des rangs Petit-Bois D'Autray, Sainte-Philomène et Cascades sont mentionnés. On veut aussi compléter le dossier de l'asphaltage du Domaine Paquin. On veut réaliser tout cela avec l'aide de subventions gouvernementales.

«L'équipe continuera à rencontrer les autres municipalités du pôle D'Autray pour l'analyse de l'implantation d'un parc industriel régional», laisse-t-on savoir.

Sous un autre angle, la formation politique désire que la municipalité soit de plus en plus vivante et intéressante pour ses citoyens en améliorant les lieux de rencontres et d'activités. Il est question du secteur du parc Jean-Louis Poulette. On désire appuyer le bénévolat des citoyens dans leurs actions.

L'équipe termine en précisant qu'elle désire suivre de près l'évolution de certains dossiers, notamment le projet mis de l'avant par des promoteurs en rapport avec des investissements importants au club de golf de Berthier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média