Sections

Marie-Pier Aubuchon veut devenir mairesse d'Île Dupas

Implication dans la communauté


Publié le 27 septembre 2017

Marie-Pier Aubuchon.

©TC Media - Pierre Bellemare

ÉLECTIONS. >Impliquée localement de différentes manières, Marie-Pier Aubuchon souhaite porter plus loin sa démarche. Elle vise le poste de maire.

À la tête d'Île Dupas depuis quatre ans, François Drainville ne sollicite pas de renouvellement de mandat. Agriculteur depuis plus de 35 ans avec son épouse et son fils et impliqué dans des organismes, il veut consacrer plus de temps à sa famille. Il appuie la candidature de la jeune femme.

Vision

Marie-Pier Aubuchon réside à Île Dupas depuis quatre ans. Elle est la conjointe d'un agriculteur en production laitière. Le couple a deux enfants.

Mme Aubuchon est diplômée à la maîtrise en sociologie de l'Université Laval.

Elle est née en Ontario de deux parents québécois, originaires de Saint-Viateur et Berthierville. Dans une famille militaire, elle a habité aux Pays-Bas (Europe).

«Entourée de gens venant de différents pays et cultures, j'ai toujours eu une grande ouverture d'esprit. Je sais aussi bien m'adapter à de nouvelles situations et j'ai une facilité à communiquer avec les gens», précise-t-elle.

Adulte, elle s'est rendue au Sénégal pour réaliser son rêve de faire de l'aide humanitaire dans une région rurale.

Au Québec, elle a participé à un projet de lutte contre la pauvreté chez les peuples autochtones.

Voulant s'impliquer en devenant mairesse, elle est à la fois curieuse et enthousiaste d'apprendre les politiques municipales et de faire des rencontres intéressantes.

Elle aime motiver, mener des débats et s'assurer que tout le monde est écouté avec respect.

«J'aime aussi trouver de nouvelles idées et travailler pour les réaliser», affirme-t-elle.

Elle juge que devenir mairesse d'Île Dupas est un beau défi.