Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 mars 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Le Club de Golf de Berthier change de propriétaires

D’importants travaux prévus

Changements propriétaires

©Photo tirée de Facebook - L'Action d'Autray

L’amélioration des verts figure parmi les travaux qui sont prévus.

Les propriétaires actuels du Club de Golf de Berthier annoncent vouloir passer le flambeau à quatre hommes d’affaires originaires de la région. Jean-Claude Paillé, Marco Gélinas Sylvestre et Louis-Gilbert Fredette, du Groupe Paillé, ainsi qu’André St-Martin vont prendre la relève dans le processus de valorisation de ce site enchanteur.

Le président du Groupe Paillé, Jean-Claude Paillé, indique que cette acquisition a été réalisée afin de conserver cet important attrait récréotouristique et économique dans la MRC de D’Autray : « Le site est un joyau pour la ville. » Dans ce but, les nouveaux propriétaires ont l’intention d’améliorer l’offre de services non seulement en optimisant le terrain de golf, mais aussi le côté hôtelier de l'endroit. Le président donne comme exemple le fait qu’un restaurant y sera aménagé, tout comme une terrasse et une salle de réception pour accueillir des conférences d’affaires ou autres. « Nous voulons que ce soit accessible à monsieur et madame Tout-le-Monde », résume M. Paillé.

Plusieurs phases d’amélioration

Dès ce printemps, d’importants travaux auront lieu. Les nouveaux propriétaires ont investi plus d’un million de dollars pour changer complètement le système d’irrigation du site. La réfection des trappes de sable, la mise aux normes des sentiers de voiturette, l’acquisition de nouvelles voiturettes modernes et l’amélioration des verts font aussi partie des travaux prévus. Ils seront effectués en respectant les plus hauts standards de l’industrie afin de créer des infrastructures prestigieuses et de grande qualité. Le Club House, l’infrastructure la plus importante, fera aussi peau neuve dans une seconde phase, non seulement avec la rénovation des aménagements actuels, mais aussi grâce à l’ajout d’une salle multifonctionnelle. Pour s'assurer que les standards du site seront respectés, le directeur général et surintendant de terrain Martin Genest continuera son travail avec la nouvelle administration.

« Afin d’offrir à la clientèle un site orienté vers l’avenir qui respectera les belles histoires du passé, nous souhaitons bonifier l’offre actuelle afin de proposer quelque chose de nouveau aux gens de notre région. Nos installations serviront bien sûr aux adeptes de ce sport, mais aussi aux familles désirant organiser des événements de qualité dans un environnement enchanteur, où la nature domine le paysage », souligne M. Paillé. Ses associés et lui-même ont d’ailleurs d’autres projets en tête pour le terrain de golf puisqu’ils espèrent éventuellement aménager le site pour des activités hivernales comme du patin ou du ski de fond.

Renouvellements annulés

Le Golf de Berthier sera revu afin d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs et de joueurs. Toutefois, à l’heure actuelle, plusieurs clients ont remarqué que le renouvellement de leur abonnement avait été annulé. Questionné sur le sujet, Jean-Claude Paillé reconnait qu’une vingtaine de personnes ont vu leur abonnement être remboursé. La décision a été prise pour réduire le nombre de clients lors des rénovations du système d’irrigation. Le président du Groupe Paillé explique que cette mesure a été instaurée pour la sécurité des joueurs. De plus, il ne souhaitait pas que les réparations gâchent l’expérience des clients. « Ils payent pour ces services et tu ne peux pas vraiment les offrir quand il y a des travaux. »

Ainsi, le Club de Golf de Berthier poursuivra ses activités et accueillera les visiteurs qui accepteront de jouer en toute conscience des rénovations. Les commodités d’usage et un service de restauration seront toujours accessibles. Au fur et à mesure de la progression du réaménagement, plus d’abonnements seront autorisés. « Tout au long des travaux, nous nous ferons un plaisir de tenir la population informée de leur avancement. Notre objectif ultime est que chaque résident de notre région élargie puisse être fier de redécouvrir notre golf », conclut André St-Martin, futur copropriétaire.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média