Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Bonne nouvelle économique pour Berthierville

Vente de terrains

©gracieuseté

AFFAIRES. Une importante transaction s'est conclue à Berthierville, il y a quelques jours. Gestion Jean-François Morel est devenue propriétaire de lots vacants situés dans le parc Melchers.

Les terrains possèdent une superficie totale d'environ 200 000 pieds carrés. Des condos industriels y seront construits.

Contexte

Les pourparlers sont amorcés depuis un peu plus de deux ans.

Berthierville devait attendre les autorisations gouvernementales avant de signer les documents.

Ces terrains lui ont été cédés par Seagram qui avait acheté Melchers. L'usine de Berthierville avait été fermée par l'entreprise. Celle-ci a reçu une somme de Québec pour céder le site à la ville.

Berthierville devait donc agir comme promoteur pour vendre les divers bâtiments et terrains à des entreprises qui créeraient des emplois, mais sous certaines conditions.

Suivant ce que précise Lincoln Le Breton, directeur général de la ville, un décret gouvernemental spécifiait que le ministère des Affaires municipales devait donner son accord lors d'une vente. Cela afin d'obtenir l'assurance que la ville n'avantageait pas de façon indue un promoteur.

Démonstration que Berthierville s'est appliquée à faire. L'autorisation a été accordée.

L'excellente collaboration du bureau régional du ministère est soulignée.

Mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel remercie Jean-François Morel, l'homme d'affaires à la tête de Gestion Jean-François Morel, pour sa persévérance dans ce processus d'acquisition.

Elle souligne que ce genre d'investissement du secteur privé se veut un moteur important pour le développement économique du territoire en permettant une économie diversifiée, créatrice d'emplois et de richesse pour la ville et le pôle Berthier de la MRC de D'Autray.

M. Morel entend construire une bâtisse pour Construction Jean-François Morel qui œuvre dans les domaines résidentiel, commercial et industriel. Elle sera suffisamment grande pour aussi accueillir des PME. C'est ce dernier marché qu'il vise principalement.

Le printemps est l'horizon qu'il se donne pour la première pelletée de terre de ce premier bâtiment.

Par contre, le projet global qu'il compte réaliser s'échelonne sur cinq ans.

M. Morel possède aussi un projet domiciliaire à Saint-Ignace-de-Loyola.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média