Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 mars 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Crémerie Avalanche investit 500,000$ à Lavaltrie

Relocalisation

©gracieuseté

AFFAIRES. Précisant être victime de son succès, Crémerie Avalanche de Lavaltrie met un important projet de l'avant. À la faveur d'un investissement de 500,000$, elle déménagera dans un immeuble complètement rénové avec un nouveau concept original.

Offrant aussi une terrasse extérieure couverte pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la crémerie logera au 222, Saint-Antoine-Nord (intersection de la rue Stéphanie) à compter du mois de juillet. Rien ne change pour la succursale de la rue Notre-Dame.

Coup de cœur

Fondée il y a 18 ans par l'entrepreneur Jimmy Mondor, Crémerie Avalanche a connu un succès spontané avec ses desserts glacés uniques et son concept original.

Ceci dit, il devenait évident que le local abritant la première succursale était devenu trop exigüe.

Pour remédier à la situation, M. Mondor investit de façon importante pour l'achat d'un immeuble abandonné, la rénovation totale de cette bâtisse et l'achat de l'équipement nécessaire aux opérations.

«Cela faisait plusieurs années que je voulais déménager et agrandir mon commerce mais je ne trouvais pas d'endroit idéal. Quand j'ai mis la main sur cet immeuble, le coup de cœur fut instantané. Pas pour l'immeuble, qui était en mauvais état, mais pour l'emplacement qui me plaisait par sa visibilité et sa position stratégique», mentionne M. Mondor.

Il précise que la nouvelle crémerie sera située près d'une piste cyclable, d'un parc et d'un feu de circulation qui facilitera l'accès aux gens à pied et à vélo.

L'homme d'affaires note que la relocalisation apportera d'autres avantages à la clientèle (grande terrasse couverte pour se cacher de la pluie ou des rayons du soleil, aire de jeux, plus de places assises à l'intérieur, plus grande variété de desserts).

«Je veux, avec cette nouvelle crémerie, offrir quelque chose de beau, d'original et d'avant-gardiste à ma clientèle qui me suit depuis 18 ans dans mes projets et parfois mes folies. J'ai toujours eu le support et l'encouragement de la population de Lavaltrie dans mes projets et c'est un moyen pour moi de les remercier en revitalisant un immeuble abandonné pour en donner un endroit propre, sécuritaire et plaisant où ils peuvent venir passer un beau moment», affirme M. Mondor.

En étant impliqué avec la ville dans le programme "Rues Principales", il y a quelques années, M. Mondor a pris conscience de l'importance de dynamiser son milieu. Il compte continuer de rénover et d'améliorer d'autres immeubles lui appartenant à Lavaltrie.

Étant également un membre fondateur du Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (R.G.A.L.), M. Mondor est fier que plusieurs entrepreneurs locaux, tels que Les Constructions Tremblay Laplante, Climatisation Marois et Jacques Rondeau Électrique, soient impliqués dans le projet.

Le projet apportera du travail à cinq "cornetologistes" supplémentaires, terme utilisé par Crémerie Avalanche pour désigner les membres de son personnel. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média