Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 avril 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

EBI se distingue de nouveau

Deux autres prix d'importance

©gracieuseté Réseau Environnement,CHANTAL LEVESQUE

ENVIRONNEMENT. Détentrice de nombreux prix soulignant son efficacité en matière de protection de l'environnement, EBI en possède deux de plus à son tableau d'honneur. Ils se rattachent à la modernisation de son centre de tri de Joliette.

Réseau Environnement, un organisme québécois, vient de les lui accorder. La remise s'est effectuée dans le cadre d'Americana. C'est un forum sur l'environnement, doublé d'un Salon international des technologies environnementales, qui s'est tenu du 21 au 23 mars au Palais des congrès de Montréal.

Distinctions

Les prix Distinctions qu'accorde Réseau Environnement vise à reconnaître l'excellence et le savoir-faire québécois en matière d'environnement.

La Distinction Jacques Gaudreau lui a été accordée ex aequo avec la ville de Beaconsfield. EBI a été récompensée pour la mise en place de technologies d'avant-garde visant à rehausser la qualité globale des matières récupérées à son centre de tri de Joliette.

L'automne dernier, rappelons-le, l'entreprise a investi plus de 3 millions $ afin de le moderniser.

©gracieuseté Réseau Environnement, CHANTAL LEVESQUE

Lors de la remise de la Distinction Cœur Vert, Marc-André Ferland (directeur général d'EBI Environnement) et Audrey Castonguay (directrice des communications d'EBI) étaient en compagnie de Dominique Dodier (directrice générale d'EnviroCompétences) et Jean

EBI précise que son centre de tri est maintenant le plus sophistiqué et le plus performant au Québec.

La Distinction Cœur Vert permet de souligner l'innovation d'une entreprise en gestion des ressources humaines. EBI avait soumis dans son dossier de candidature toutes les actions de santé et sécurité au travail réalisées dans le cadre de la modernisation du centre de tri de Joliette.

La candidature mettait aussi en lumière le changement notable observé depuis la remise en service du centre de tri.

La modernisation a permis d'améliorer l'environnement de travail du personnel. L'automatisation a aussi permis de diminuer les incidents de santé et sécurité au travail.

Créée en 1960, EBI est une entreprise familiale dont la mission principale est la gestion des matières résiduelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média