Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 avril 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Margot Guertin obtient les honneurs de la Chambre de Berthier-D'Autray

Personnalité d'affaires

©TC Media - Pierre Bellemare

AFFAIRES. Dans le domaine du voyage depuis plus de 35 ans, Margot Guertin (Voyages Doucet) a été l'objet de chaleureux applaudissements au cours des derniers jours. La femme d'affaires berthelaise a reçu les honneurs de la Chambre de Commerce et d'industrie Berthier-D'Autray.

On a mis en lumière son éloquent cheminement, parlé de certains de ses clients célèbres et cité des anecdotes rattachées à son travail.

Survol

La participation à un échange interscolaire (1980) d'une durée d'un an est ce qui est à la base de son aventure en affaires. Avec son conjoint Alain Doucet, professeur à l'école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville, et leurs trois enfants, elle part pour la France.

«Fallait quand même avoir un certain goût de l'aventure pour tout échanger pendant un an: maison, voiture, amis, référence, etc.», a-t-on signalé.

L'expérience fût aussi enrichissante pour les enfants. David est importateur de vin provenant de partout dans le monde, Olivier est pilote d'avion de ligne et Marie-France est directrice associée de Voyages Doucet.

À la séparation du couple, dix ans après la création de l'agence de voyages, Margot Guertin en devient la seule propriétaire.

Développée au fil du temps, notamment par du réseautage et des implications dans des organismes, la grande majorité de sa clientèle est par conséquent des gens d'affaires. L'ex-pilote de F1, Gilles Villeneuve, a été son plus célèbre client. En plus des relations du célèbre Berthelais, Normand Legault et Christian Tortorra sont encore de ses bons clients.

Dans les entreprises, on compte EBI, Hason, Savico et Express Mondor. «La renommée et l'expertise de Mme Guertin pour la clientèle d'affaires s'est étendue bien au-delà de notre région et d'importantes entreprises font affaires à Berthierville régulièrement grâce à son travail», a-t-on signalé dans la présentation.

Le 11 septembre 2001 a été un fait marquant dans sa carrière. Cette catastrophe restera à jamais dans sa mémoire. «Pour Margot et son équipe, ce fût des heures, des journées de travail pour trouver des solutions, des itinéraires d'un peu partout dans le monde pour rapatrier des clients», a-t-on raconté.

Mme Guertin est la quatrième à recevoir les honneurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie Berthier-D'Autray pour la période 2016-2017. Le nom de la personnalité de l'année sera dévoilé lors d'une soirée hommage, le 17 mai.

Entretemps, l'organisme convie les gens à son souper Experts Entrepreneurs, le mercredi 19 avril, dès 18 heures, au club de golf de Berthier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média