Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 juillet 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Fondaction investit 1,75 million $ chez L.D. Rainville et fils

Entreprise de Saint-Gabriel-de-Brandon

©TC Media - Pierre Bellemare

AFFAIRES. Entreprise dynamique dans Lanaudière et un des plus importants employeurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, L.D. Rainville et fils obtient l'appui de Fondaction. L'organisme créé à l'initiative de la CSN y investit 1,75 million $.

«Fondaction accompagne une entreprise solide, audacieuse et qui innove en tant que manufacturier exportateur. Nous sommes heureux de participer à la croissance de L.D. Rainville et fils», a expliqué par voie de communiqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l'investissement de Fondaction.

Partenariat

Elle salue la vitalité de ce fleuron régional.

«De plus, ce partenariat favorise un développement économique dynamique ainsi que des retombées positives pour la municipalité», a-t-elle ajouté.

«L'appui de Fondaction assure la pérennité de l'entreprise et soutiendra l'augmentation des ventes à venir, notamment dans le cadre de nos exportations vers les États-Unis», a indiqué de la même manière Sylvain Lemaire de L.D. Rainville et fils.

Depuis 1993, l'entreprise gabrielloise, qui emploie 60 personnes, se spécialise dans la fabrication de bennes basculantes pour des camions de tailles et de gabarits multiples. Elle exporte environ 85% de sa production vers les États-Unis.

L.D. Rainville et fils a le souci de développer des bennes de plus en plus légères afin de permettre aux utilisateurs de réduire leur consommation de carburant et, ainsi, diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des matières.

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d'emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de près de 1,6 milliard $ provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de près de 132 000 actionnaires. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média