Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

EBI remet plus de 50 000$ à des organismes berthelais

Appui à la jeunesse et aux familles

©TC Media - Pierre Bellemare

AFFAIRES. La matinée du 13 septembre s'est révélée synonyme de bonnes nouvelles pour une athlète et 12 organismes berthelais. Une somme de 51 500$ leur a été partagée par EBI, fruit du 21e omnium de golf tenu par l'entreprise.

«Depuis quelques années, on observe une forte croissance du nombre de personnes et de familles en situation précaire ou encore en situation de pauvreté dans la région. Nous sommes très sensibles à cette cause et c'est pourquoi nous nous impliquons auprès de la communauté par le biais de l'omnium de golf», a précisé René Sylvestre, vice-président de la compagnie.

Implication

Skieuse acrobatique en «slope style», Sandrine Leclerc a obtenu une somme de 2000$.

Un montant de 500$ a été remis pour le projet de lecture 1000 livres de la classe de Maryse Robillard.

Le Corps de cadets Alexandre de Berthier et le volet Place aux jeunes d'Autray du Carrefour jeunesse-emploi de D'Autray-Joliette ont chacun reçu 2000$.

Des chèques de 2500$ ont été remis à l'association de hockey mineur, à l'association de soccer mineur et au club de patinage artistique de Berthier.

Le projet «Ados cuistots» de Place Jeunesse Berthier a pu compter sur 3000$ tandis que le groupe populaire Déclic a reçu 3750$ pour le projet «Les p'tits succès».

Le projet de persévérance scolaire de l'école secondaire Pierre-de-Lestage a obtenu 4750$.

Un chèque de 5500$ a été accordé à la Maison de la famille «Aux Quatre Vents» tandis que la société Saint-Vincent-de-Paul a reçu 8000$ pour l'Opération Bonne Mine.

©TC Media - Pierre Bellemare

L'omnium de golf tenu pour une 21e année par EBI a permis de remettre 51 500$ à une athlète et des organismes berthelais.

Le montant le plus important (12 500$) a été versé au groupe d'entraide En Toute Amitié pour le volet des déjeuners à l'école.

Avec ces sommes, en 21 ans, c'est un total de 604 600$ qu'EBI a remis aux organismes et athlètes berthelais.

Tandis que les besoins des organismes-jeunesse n'ont jamais cessé de croitre, l'omnium a continué de se développer.

L'entreprise entend continuer. L'omnium sera de retour l'an prochain. «Quand on voit les besoins, on n'a pas d'hésitation à continuer. C'est une responsabilité», a affirmé Pierre Sylvestre, président de la compagnie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média