Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 juin 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lanau Industries lance un important projet à Saint-Gabriel

Nouvelle chaîne de productiojn

©TC Media - Pierre Bellemare

AFFAIRES. Le début du mois d'août s'annonce une période importante pour Lanau Industries de Saint-Gabriel-de-Brandon. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de bennes basculantes doit amorcer à ce moment les travaux d'agrandissement de son usine.

Une superficie de quelque 12 000 pieds carrés y sera additionnée. Du coup, une nouvelle chaîne de production pourra être aménagée. On anticipe que le tout puisse être fonctionnel en novembre prochain.

La demande

Lanau Industries fabrique des bennes basculantes et les accessoires qui les accompagnent depuis 1998. En constante évolution, l'entreprise s'applique à offrir des produits de qualité tout en développant de nouveaux marchés connexes à l'industrie du camion.

En plus de ses produits réguliers, elle est en mesure de fabriquer des bennes sur mesure, selon les spécifications de la clientèle.

Elle dessert les marchés du Québec, de l'Ontario et des États-Unis. Lanau Industries possède notamment des clients en Ohio et en Floride. L'entreprise gabrielloise vend aussi ses produits dans les Maritimes ainsi qu'en Alberta.

Elle produit environ 550 bennes basculantes par année. Elles sont faites d'acier «Hardox», une matière trois fois plus solide que l'acier régulier.

L'une de ses deux chaînes de production est actuellement dédiée à son plus important client qui prend place en Ontario.

L'investissement de 2,2 millions $ servira à installer une chaîne de production supplémentaire. Les bennes basculantes dont elle permettra la fabrication seront dotées de tous les accessoires souhaités par les clients. Elles seront prêtes à être placées sur un camion.

La compagnie anticipe ainsi hausser sa productivité tout en répondant à la demande croissante pour ses produits.

Lanau Industries prévoit créer cinq nouveaux emplois. Elle en fournit actuellement une quarantaine.

©TC Media - Pierre Bellemare

L'entreprise fabrique environ 550 bennes basculantes de tous les modèles par année.

Directeur général et copropriétaire de la compagnie avec Robert Charette, Martin Rondeau explique que Lanau Industries choisit de poursuivre sa croissance à Saint-Gabriel-de-Brandon parce qu'il juge qu'il est important d'y investir. La compagnie est ainsi en mesure de conserver la main-d'œuvre qualifiée à son emploi.

Natif de l'endroit, il note aussi qu'il n'y a pas de circulation importante comme dans de grands centres. Il évoque au passage la beauté du lac Maskinongé.

L'homme d'affaires souligne la collaboration de Développement Économique D'Autray, du Mouvement Desjardins, de Développement Économique Canada et d'Investissement Québec au projet d'agrandissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média