Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 janvier 2017

La députée Ruth Ellen Brosseau rend compte de ses dossiers

©(Photo TC Media - Donald Brouillette)

BERTHIERVILLE. Le jeudi 26 janvier, la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier/D’Autray recevait à titre de conférencière, la députée fédérale de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, porte-parole du NPD en matière d’agriculture et d’agroalimentaire.

En début d’allocution, la députée a fait allusion à son arrivée controversée en politique: « J’avais 0 expérience en politique, je voulais changer le monde et améliorer la qualité de vie des gens. Il a fallu que j’apprenne avec les médias qui me suivaient de proche. J’avais aussi 0 expérience en agriculture. »

Vraisemblablement, Ruth Ellen Brosseau a fait ses devoirs. Pendant la vingtaine de minutes de sa présentation, elle a fait le tour des services fédéraux disponibles pour les entreprises et les agriculteurs de la région, expliqué le rôle du NPD et le sien dans plusieurs dossiers chauds. Elle parraine, avec un collègue, un projet de loi pour faciliter le transfert des petites entreprises et des entreprises agricoles au sein des familles, pour encourager la relève. Elle a aussi beaucoup œuvré en vue d’une législation pour contrer le gaspillage alimentaire au Canada.

Les frais trop élevés des cartes de crédit pour les commerçants et le taux d’imposition encore trop élevé pour les PME selon elle, sont aussi des dossiers qui la préoccupent.

En réponse à diverses questions qui lui ont été soumises sur place, Ruth Ellen Brosseau a déclaré « ne pas être contre le projet de centre aérorécréatif à Saint-Cuthbert, mais se dit soucieuse de l’acceptabilité sociale du projet ». Quant aux nouvelles mesures pour restreindre l’accès au financement hypothécaire au Canada, elle croit que le gouvernement fédéral aurait dû cibler son intervention dans les marchés problématiques de Toronto et Vancouver, et non l’appliquer à la grandeur du pays. Au passage, elle souligne l’endettement de sa génération et le travail précaire; elle craint que cette génération ait plus de difficultés que la précédente, pour avoir accès à une propriété.

« Il n’y a pas un papier qui vous dit qu’est-ce que c’est le rôle de député. Pour moi c’est important d’être à l’écoute, d’avoir de bonnes relations. Je veux être votre partenaire pour le développement économique de la région », a conclu Ruth Ellen Brosseau.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média