Un troisième concours de slam-poésie pour le réseau Québec-France

Finale à Lavaltrie


Publié le 17 février 2017

Lors du lancement devant les membres de Québec-France Lanaudière, le responsable du concours, Richard Charron, était en compagnie de Claude Perreault et Agnès Derouin, respectivement secrétaire et présidente de Québec France Lanaudière.

©gracieuseté

BILLET D'AVION. La slam-poésie est de nouveau à l'avant-plan cette année. L'association Québec-France Chambly-Vallée du Richelieu, en collaboration avec l'association Québec-France Lanaudière, organise le troisième concours du réseau Québec-France.

Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus. La période pour soumettre une candidature se terminera le 8 mars prochain. Les règlements sont disponibles sur le portail Internet du réseau Québec-France (www.quebecfrance.qc.ca).

Contexte

Le concours de slam-poésie de Québec-France a pour but de valoriser les créations originales en promouvant à la fois l'art oratoire de poésie performé qu'est le slam et la richesse de la langue française.

Selon le principe de réciprocité propre aux associations Québec-France et France-Québec, un concours semblable est tenu en France.

Cette année, quelques changements mineurs ont été apportés au règlement.

Il y aura 12 finalistes mais la finale comportera maintenant trois rondes, avec élimination à chacune d'elles.

Le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie  accueillera cette finale, le samedi 8 avril.

Le gagnant se méritera un billet d'avion aller-retour pour la France. Le lauréat pourra bénéficier, selon son choix, d'un soutien lors de son séjour en France.

Il ne faut pas tarder à s'inscrire.