Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 février 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Martine Ouellet obtient l'appui du BQ de Berthier-Maskinongé

Course à la chefferie

©gracieuseté

POLITIQUE. Ravi de la candidature de Martine Ouellet à la chefferie du parti, l'association du Bloc Québécois (BQ) du comté de Berthier-Maskinongé lui accorde son appui. On affirme que le Bloc Québécois a besoin d'une cheffe forte et convaincante.

«Martine Ouellet est la meilleure candidature possible pour relancer le Bloc Québécois. Avec elle, nous reprendrons une majorité de sièges au Québec», maintient Yves Perron, candidat du BQ dans cette circonscription lors de la dernière élection.

La cause

L'association bloquiste s'est prononcée lors de sa dernière réunion.

«C'est une députée très importante au sein du Parti Québécois à Québec. Elle serait certainement aussi une ministre très influente d'un prochain gouvernement Lisée. Le fait qu'elle accepte de remettre ce rôle en question pour relever le défi que représente la relance du Bloc Québécois nous démontre que nous avons affaire à une grande dame qui est vraiment là pour la cause», juge Roger Guertin, président de l'association.

Pour Yves Perron, il ne fait aucun doute que Mme Ouellet saura rassembler les troupes et se faire élire au parlement fédéral, en 2019.

«Cette femme a une feuille de route remarquable. Elle arrive au Bloc avec une solide expérience et une renommée indiscutable. Maintenant, nous savons que le Québec aura une leader respectée pour défendre nos intérêts», déclare-t-il.

Le résultat de la course à la chefferie sera connu le 22 avril prochain. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média