Sections

«La Voix des Lanorois» veut être à l'écoute des citoyens

Prochain mandat


Publié le 15 juillet 2017

Gérard Jean (au centre) est en compagnie de François Boisjoly, Nathalie Martin, Jacinthe Brissette, Josée Castonguay, Sophie Belisle et Jean-François Gagné.

©gracieuseté

MUNICIPAL. Fier de ce que le conseil municipal a accompli depuis 2013, moment de son arrivée à la tête de Lanoraie, Gérard Jean conserve sa priorité d'être à l'écoute de l'ensemble de la population. Il juge qu'il est important qu'il y fasse bon vivre et que les citoyens soient bien représentés, à tous les niveaux.

Il sollicite un renouvellement de mandat et s'entoure d'une équipe guidée par les mêmes principes. Certains font route avec lui depuis un certain temps. D'autres s'amènent en politique municipale.

Survol

Gérard Jean a été conseiller (2009-2013) avant d'être élu maire. Il signale que sa priorité a toujours été et demeure sa présence sur le terrain. «Je pense avoir démontré durant les quatre dernières années mon implication afin que les Lanoroises et Lanorois soient bien représentés, et ce à tous les niveaux», affirme-t-il.

La nouvelle piscine, dont l'emplacement a été choisi par les citoyens, le réaménagement des Promenades sur le fleuve, le plan directeur et la politique familiale et municipalité amie des aînés sont des projets accomplis depuis 2013 qu'il cite en exemple.

Les conseillers François Boisjoly, Jacinthe Brissette et Nathalie Martin sont de retour avec «La Voix des Lanorois» (sa formation politique). Josée Castonguay, Sophie Bélisle et Jean-François Gagné se joignent à eux.

Être ouverts aux idées et opinions des citoyens, respecter les droits individuels, offrir aux citoyens des services adéquats et maintenir une saine gestion sont les éléments qui les rassemblent.

Continuer le déploiement du plan directeur (2016-2021) ainsi que de la politique familiale et municipalité amie des aînés, de même que favoriser les saines habitudes de vie et la communication chez la population, sont ce qu'ils proposent.