Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 septembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Deux suspects arrêtés pour avoir commis une fraude de type « faux représentant bancaire »

Saint-Barthélemy

4322fraude

©Photo - Archives

Les méfaits d'un homme de 30 ans et d'une femme de 27 ans ont été rapportés par des commerçants de Saint-Bartélemy.

Vers 10 h 30 le 8 septembre dernier, des commerçants de Maskinongé et de Saint-Barthélemy ont été vigilants en signalant aux policiers un cas possible de fraude. Les policiers ont été en mesure de localiser une Dodge Caravan bleue et d’arrêter un homme de 30 ans et une femme de 27 ans, tous deux de Montréal. En trois jours, cela faisait huit cas de fraudes de type « faux représentant bancaire » qui ont été rapportés aux policiers dans les MRC de Maskinongé et de D’Autray.

Les deux fraudeurs ont été arrêtés après s’être rendus dans une station-service de Saint-Barthélemy. L’enquête se poursuit. La suspecte de 27 ans était également recherchée pour une introduction par effraction commise dans la MRC de Montcalm.

« La collaboration des citoyens, des commerçants et des institutions financières est essentielle dans la lutte à ce fléau qui fait perdre des milliers de dollars quotidiennement à des aînés principalement. Parlez-en », insiste la Sûreté du Québec.

Les policiers sollicitent la collaboration de la population lors de l’observation d’une personne suspecte. Dans ce cas, il faut noter une brève description de celle-ci, soit son sexe, son âge approximatif, la couleur de son habillement et les signes particuliers, tels que des tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, il faut relever le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque avant de contacter le 911.

La vigilance des commerçants est aussi demandée par rapport à des achats ou des transactions de grande valeur dans leurs commerces. Les noms qui se trouvent sur les cartes utilisées pour faire les achats doivent être vérifiés et, en cas de doute, il est préférable de composer le 911.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média