Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2024

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

Une aventure amoureuse d’une grande intensité pour Mélanie Riopel

L’Amour est dans le pré

L'Amour est dans le pré 2024 Mélanie

©photo gracieuseté - L'Amour est dans le pré - L'Action d'Autray

La soirée bowling a été déterminante dans l’évolution de la relation de Sabrina et Mélanie.

Un coup de cœur foudroyant a chamboulé la vie de la Lavaltroise Mélanie Riopel, qui est tombée amoureuse de l’agricultrice Sabrina au cours de la douzième saison de L’Amour est dans le pré . Elle n’est pas près d’oublier cette aventure qui l’a amenée à se dépasser.  

 « Je n’avais jamais écouté L’Amour est dans le pré et je n’avais jamais pensé non plus à m’inscrire à une émission de télé. En fait, c’est une de mes amies qui m’a envoyé la vidéo de présentation de Sabrina et qui m’a dit : « Je le sens qu’il pourrait y avoir quelque chose », confie Mélanie Riopel, en entrevue avec L’Action D’Autray.  

Même si la Lavaltroise n’était pas chaude à l’idée d’être devant les caméras, la vidéo de trois minutes de l’agricultrice l’avait convaincue d’enclencher le processus de mise en candidatures. « J’ai aimé sa manière de parler, sa vision des choses et le fait que ce soit une femme entreprenante. C’est peu commun une femme agricultrice qui reprend une compagnie. Elle a de l’ambition et un désir de progresser dans la vie. Puis, elle est belle c’est sûr. » 

Mélanie a ensuite passé une entrevue et a appris qu’elle devait tout d’abord écrire une lettre à Sabrina, chose qu’elle ignorait. « Comme je ne savais pas trop quoi dire, j’ai été « short and sweet ». J’ai écrit ce que je faisais comme métier, car moi non plus, il n’est pas très féminin, je conduis des camions dans une usine et je fais du déneigement en tracteur.  J’ai complété en disant que j’étais manuelle, car j’ai rénové ma maison au complet avec mon père et je lui ai dit qu’elle avait un beau chien. »  

De son côté, l’agricultrice devait choisir cinq lettres parmi toutes celles qu’elle avait reçues. Mélanie faisait partie des personnes sélectionnées pour passer une semaine à la ferme laitière de Sabrina à Coaticook. « Quand on m’a appelé pour me le dire, j’ai figé là, je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’étais super contente de pouvoir rencontrer Sab, mais j’ai aussi réalisé que j’allais devoir affronter les caméras ».   

Dès les premiers instants, les regards entre les deux femmes suffisaient à faire le pont entre leurs coeurs. « Lors du « speed dating », ça a été un dix minutes où on s’est regardées tout le long. On n’a pas dit grand-chose mais c’était assez intense. »  

Après cette journée riche en émotions, Sabrina devait éliminer deux personnes afin d’accueillir un total de trois prétendants qui allait passer la semaine avec elle dans sa maison. Mélanie explique avoir établi des connexions profondes et authentiques avec Jean-François et Jeanne, les deux autres prétendants de l’agricultrice.  

Le fait qu’ils n’avaient pas droit à leur téléphone soulevait la barrière sociale. « Forcément, on crée des liens, on vit tous des moments intenses, donc on développe quelque chose dès le départ. » 

 La Lavaltroise explique que, sachant que les prétendants passent plus de temps ensemble qu’avec l’agricultrice elle-même, ils préféraient jouer la carte de l’honnêteté. « Il n’y avait aucune rivalité, on était là pour avoir du fun et on n’allait pas se battre pour Sab, la décision lui revenait.  C’était un très beau séjour en cohabitation à la ferme. » 

Malgré le fait que le courant ait passé entre les deux femmes dès le premier jour, elles ne s’étaient encore rien confirmé, laissant planer des doutes dans l’air. « Je ne savais pas si elle était comme ça avec les autres aussi, pas parce que je suis jalouse, mais parce que tant qu’on n’avait pas mis ça au clair, il y avait toujours une petite partie d’inquiétude. »  

 S’ouvrir à l’autre pour mieux comprendre 

C’est au deuxième soir à la ferme que tout a basculé pour Mélanie et Sabrina, qui ont eu l’occasion de se parler seule à seule, à l’abri des caméras. « Je savais que je devais m’ouvrir davantage et démontrer plus clairement mon intérêt, je pensais à ça puis ça me tracassait. Quelqu’un de la production m’a encouragé à aller parler en privé à Sab. Vu qu’on se dit tout, j’ai demandé l’autorisation à JF. Je l’aurais aussi fait pour Jeanne, mais elle était couchée. » 

Après ce moment crucial de leur histoire, « la carapace a pris le bord ». Mélanie confie avoir « déballé son sac » à l’instar de Sabrina. « C’est très rare que je m’ouvre comme ça, mais je savais que c’était une bonne personne, qu’elle pouvait comprendre et qu’elle ne me jugerait pas. » 

Le lendemain de cette discussion à cœur ouvert, Mélanie et Sabrina se retrouvaient pour une sortie au bowling qui a été déterminante dans leur relation. Cette soirée s’est conclue par un premier baiser.   

L’équipe de tournage, souligne Mélanie, s’est avérée très respectueuse, offrant le maximum d’intimité pour un premier rapprochement. « Je regardais Sab, mais il y avait tout le monde autour, j’avais un blocage. Les dix personnes sont parties de mon champ de vision, même les caméramans se sont cachés un peu. Ils nous ont laissés vivre notre premier baiser. » 

Puisque les prétendants s’étaient entendus pour ne rien se cacher, Sabrina et Mélanie ont convenu que cette dernière allait annoncer la nouvelle à Jeanne, Jean-François ayant déjà quitté pour leur laisser plus d’espace. « Ça ne paraît pas à la télé, mais on parlait énormément ensemble. Ça s’est super bien déroulé, on a passé la soirée à jaser, chanter et danser. » 

Lors de son départ de la ferme, Mélanie a constaté que c’était une des premières fois qu’elle pleurait de joie en réalisant tout ce qui venait d'arriver. « Je me demandais vraiment ce qui se passait avec moi. » 

L’agricultrice et la prétendante étaient ensuite amenées à prendre leur distance pour une durée d’un mois. Elles avaient quand même l’autorisation de s’appeler quelques fois. 

Après cette attente, Sabrina est venue rencontrer Mélanie et sa soeur à la Bleuetière Asselin à Lanoraie. « On était soulagées de savoir qu’on pourrait enfin se voir n’importe quand. Avec ma soeur, c’était parfait. Les propriétaires ont été très gentils. » 

Elles ont aussi profité de la présence de Sabrina dans la région pour se faire tatouer un concept commun, réalisé par l’agricultrice. « Je voulais qu’on fasse quelque chose qui représente le principe de L’Amour est dans le pré, car j’ai trouvé que c’était une superbe expérience, plus que juste l’amour en soi. » 

Leur aventure s’est conclue par un voyage d’une semaine au Mexique. Il sera possible de voir le dénouement de leur histoire et l’évolution de leur relation lors de la diffusion, le 4 avril, de l’ultime épisode.  

Mélanie Riopel termine en avouant que l’aventure lui a permis d’exprimer plus facilement ce qu’elle ressent et de rencontrer des personnes formidables.  

©photo gracieuseté - L'Action d'Autray

« Une chance que le désir de la rencontrer était plus fort que la peur d’être à la caméra! » - Mélanie Riopel

©photo gracieuseté - L'Amour est dans le pré - L'Action d'Autray

« Une chance que le désir de la rencontrer était plus fort que la peur d’être à la caméra! » - Mélanie Riopel

©photo gracieuseté - L'Amour est dans le pré - L'Action d'Autray

« Une chance que le désir de la rencontrer était plus fort que la peur d’être à la caméra! » - Mélanie Riopel

©photo gracieuseté - L'Amour est dans le pré - L'Action d'Autray

« Une chance que le désir de la rencontrer était plus fort que la peur d’être à la caméra! » - Mélanie Riopel

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média