Fondation pour la santé: vous êtes invités à donner à votre tour!

Publié le 14 décembre 2016

Jean Denommé et Alain Chalut, coprésidents de campagne, en compagnie de Caroline Martel, directrice générale de la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière.

©Photo gracieuseté

SANTÉ. Après la communauté d’affaires, c'est la population qui est invitée à donner avec cœur dans le cadre de la campagne de financement majeure de la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière.

La fondation et tous les acteurs de la campagne avaient annoncé, en juin, que 7 millions $ avaient été amassés, ce qui représentait 70 % de l’objectif total. Depuis ce temps, le thermomètre a grimpé jusqu’à 7,8 millions $. Pour atteindre l’objectif fixé de 10 millions $, les coprésidents de la campagne demandent au grand public de donner afin de miser sur la santé dans notre région.

Sept projets

Avec les sommes amassées, rappelons-le, la fondation vise à soutenir sept projets qui auront un impact direct sur la qualité de vie de milliers de personnes.

Parmi les principaux projets, de l'équipement sera acheté pour le service d’endoscopie, une aile de cliniques externes spécialisées (clinique de l’œil et gynécologie) sera créée, des sommes seront injectées dans les centres d’hébergement, le service d’hémodialyse sera optimisé, les services de cardiologie et de pneumologie seront agrandis et la clinique externe en santé mentale sera rajeunie. CM