Action Famille Lavaltrie propose une alléchante programmation

Beaucoup d'action

Pierre Bellemare pierre.bellemare@tc.tc
Publié le 12 janvier 2017

Lisette Falker est la directrice générale d'Action Famille Lavaltrie.

©TC Media - archives

COMMUNAUTAIRE. L'année s'amorce en grand pour Action Famille Lavaltrie. Les valeurs sûres et des nouveautés composent sa programmation qualifiée de chargée, colorée et super occupée.

Le tout est offert dans des locaux plus spacieux. La bâtisse a en effet été agrandie, permettant à l'organisme de disposer d'une éco-boutique et d'une salle d'animation plus vaste. Cette dernière est offerte en location pour des événements familiaux ou corporatifs (450 586-0733).

Contenu

La plupart des activités sont de retour.

Citons les pauses du mardi, les ateliers de massage pour bébés, les activités et éveil pour les 0-12 mois, le volet "Je joue, je découvre" pour les 1 et 2 ans, "Les petits explorateurs" pour les 2-3 ans et Césame pour les 3-5 ans.

Il y a aussi les activités du comité des pères (café-rencontres, jeux en gymnase, sortie à la piscine), le défi "Mise en forme maman", les ateliers de préparation de purées pour bébé et bien d'autres choses.

La majorité de ces activités sont offertes gratuitement. Un service de halte-garderie sans frais est mis à la disposition des parents pour favoriser leur participation.

Le volet soutien à l'allaitement est offert gratuitement aux mères via "Nourri-Source d'Autray-Lavaltrie" (incluant Lanoraie). Des marraines offrent de leur temps pour prodiguer conseils et soutien aux mères qui allaitent pour la première fois.

Même enceintes, les futures mamans pourront trouver réponses à leurs questions lors de la soirée "Ma grossesse, quelle aventure" qui aura lieu le 22 avril. Une animatrice en périnatalité est toujours disponible gratuitement. Suffit de donner un coup de fil à l'organisme.

De belles sorties et activités sont aussi prévues.

L'éco-boutique familles est désormais ouverte au public. On peut y trouver tout ce qu'il faut pour équiper la nouvelle famille en article usagés. Une gamme de produits neufs est aussi offerte. Notamment, il s'agit de ceux des Belles Combines, Création Gazouillis et Babillages ainsi que de Bébé et Moi, trois entreprises lanaudoises.

Les parents sont invités à apporter leurs dons d'articles pour bébés et enfants sur place.

Tous les profits générés sont réinvestis en activités et services aux familles de la communauté lavaltroise.

Évidemment, de nombreux services continuent d'être offerts aux familles de Lavaltrie. Il s'agit de la halte-garderie communautaire pour les besoins de répit occasionnel, d'un centre de documentation, d'une joujouthèque où les parents peuvent emprunter jeux et jouets et d'un service de location de sièges d'auto.

Des services de référence et la distribution de fruits et légumes, via le programme "Bonne Boîte Bonne Bouffe", sont offerts.

Pour connaître la programmation complète d'Action Famille Lavaltrie, il suffit de visiter le portail www.actionfamillelavaltrie.sitew.com ou de composer le 450 586-0733. (P.B.)