Alexandra Gélinas victime de son succès

Événement «La vie en spectacle»


Publié le 13 janvier 2017

Alexandra Gélinas (droite) organise l'événement «La vie en spectacle» depuis 2012 au profit du Centre de prévention du suicide de Lanaudière.

©Photo gracieuseté

SENSIBILISATION. Alors que le spectacle «La vie en spectacle3» devait être son dernier d'une série de trois, l'instigatrice du projet, Alexandra Gélinas, a finalement décidé de récidiver l'année prochaine, pour une quatrième édition.

« J'aime trop ça pour arrêter, s'exclame la jeune femme de 21 ans. Après le spectacle présenté en avril dernier, les gens voulaient déjà acheter leurs billets pour le prochain. Vous ne savez pas à quel point les commentaires de spectateurs m'encouragent à continuer de travailler pour [la prévention du suicide]. »

Rappelons que le spectacle «La vie en spectacle3» visait essentiellement à amasser des fonds au profit du Centre de prévention du suicide de Lanaudière. Au total, 6179$ ont été récoltés le 2 avril dernier pour la cause, dépassant facilement l'objectif fixé de 5300$.

L'événement avait également pour but de sensibiliser la population afin de prévenir le suicide. Alexandra Gélinas s'inspire d'ailleurs de sa propre histoire, elle qui a perdu son grand frère il y a quelques années. « Cette année, j'ai même donné des billets à des gens qui étaient suicidaires. Ils ont vraiment aimé le spectacle et ça les a fait réfléchir. Ça me touche beaucoup de voir que tu peux faire une différence, petite ou grande, grâce à ce genre d'événement. »

Après trois éditions à la Salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin, le prochain spectacle sera présenté à la Salle Rolland-Brunelle du Centre Culturel de Joliette le 7 avril 2018. « Ce sera un défi pour moi et pour mon père, lui qui s'occupe de m'épauler pour la vente et pour le marketing, estime Mme Gélinas.  C'est une plus grosse salle et une ambiance différente. On souhaite créer un spectacle de plus grande envergure, avec des numéros originaux et grandioses. »

Un autre événement en vue

Les idées de grandeur d'Alexandra Gélinas ne s'arrêtent pas là. En effet, elle souhaite également organiser une course à obstacles cet été, également au profit de la prévention du suicide. « Après avoir participé à six événements du genre dans le passé,  l'idée m'est venue d'organiser ça il y a quelques semaines. J'adore ce genre d'événement, alors maintenant, je vais en créer un à proximité », raconte-t-elle.

Déjà, l'instigatrice du projet a trouvé un terrain pour y tenir son événement à Lanoraie, municipalité où elle réside. L'emplacement sera confirmé d'ici quelques semaines. L'événement aura lieu le samedi 27 août à 10h. Un parcours de six kilomètres, parsemé de 25 obstacles et de trois points d'eau y sera aménagé.

« Il y a déjà un engouement pour l'événement, souligne Mme Gélinas. Nous avons actuellement 70 personnes inscrites, ça va bien. Nous travaillons actuellement à l'organisation de la course, pour tenter de trouver des commandites et des bénévoles. »

Pour plus amples informations concernant la prochaine édition du spectacle «La vie en spectacle», veuillez contacter Alexandra Gélinas au 450-421-7228 ou au alexandragelinas@hotmail.com.