D'une pierre deux coups à Lavaltrie

Dynamisme d'Action Famille Lavaltrie


Publié le 13 février 2017

Marie-Ève Perreault est encadrée de Manon Servant, Gaétan Gravel, Jean-Claude Gravel et Lisette Falker (coordonnatrice d'Action Famille Lavaltrie).

©TC Media - Pierre Bellemare

DYNAMISME. Le milieu lavaltrois est plus riche depuis quelques semaines. Une éco-boutique familles est à la disposition de la population, fruit de l'initiative d'Action Famille Lavaltrie. L'organisme dispose du même coup d'une nouvelle salle d'animation qu'il met à la disposition des familles lavaltroises.

C'est la concrétisation d'un rêve caressé depuis 2008, soit depuis que la Maison de la famille est propriétaire du 1725, rue Notre-Dame. Le projet est devenu réalité suite aux travaux qui se sont amorcés à l'automne 2016.

Unité

La rénovation du garage de l'ancienne résidence est ce qui a ouvert la porte à l'éco-boutique. On en a profité pour prolonger l'espace de la salle d'animation du deuxième étage.

«La salle est déjà en plein utilisation. D'ailleurs, nos familles lavaltroises peuvent désormais la louer pour des événements familiaux», a précisé Marie-Ève Perreault, présidente de l'organisme.

«Chaque jour, elle se fait un peu plus connaitre et reçoit son lot de visiteurs, parents et grands-parents, qui peuvent venir s'équiper en articles usagés pour bébés et enfants à des coûts minimes grâce aux dons d'autres parents de la communauté», a ajouté Mme Perreault au sujet de l'éco-boutique familles.

Plusieurs partenaires ont contribué à la réalisation des travaux. C'est un investissement d'un peu plus de 80,000$. Ce qui est considérable pour un organisme communautaire.

«La Caisse est un partenaire depuis les premières heures pour Action Famille Lavaltrie», a rappelé Manon Servant, présidente de la Caisse Desjardins de D'Autray.

«Cet organisme sans but lucratif a l'habitude de briller par ses idées innovatrices et ses projets originaux et c'est une joie de constater que le dynamisme est à nouveau au rendez-vous», a mentionné le maire Jean-Claude Gravel.

«Je tiens à vous dire que la MRC est consciente de tout le chemin parcouru par l'organisme. La qualité des initiatives que vous proposez est indéniable. Elles sont toujours bâties dans l'optique de bonifier vos services offerts à la population», a enchainé Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D'Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.

Action Famille Lavaltrie travaille maintenant à récolter les fonds pour réaliser l'asphaltage du stationnement; dernière phase de son projet.