Centraide Lanaudière amasse 975 000 $

Publié le 16 février 2017

Différents intervenants impliqués dans la campagne: Martine Jean, Roger Gaudet, Gaston Robert, Martine Lasalle, Frédéric Dugas, Nicole Campeau, Sylvain Lafortune, Stéphanie Godin (Orignal tatoué) et Nicolas Framery.

©Photo TC Media - Guillaume Morin

FINANCEMENT. La campagne 2016 de Centraide Lanaudière a permis de récolter 975 000 $. Le montant a été dévoilé officiellement le 15 février en soirée, à Joliette.

« Je suis très satisfaite du travail que nous avons fait, nous tous ensemble, cette année. Les efforts déployés par l'ensemble des bénévoles, les gens d'affaires impliqués et l'équipe de travail ont porté leurs fruits. Nous avons dépassé largement notre objectif 2016 », affirme la directrice de Centraide Lanaudière, Nicole Campeau.

Les personnes présentes à l’événement ont pu écouter le témoignage d’une directrice de campagne Centraide pour la Ville de Lavaltrie, Élise Thériault.

« À Lavaltrie en 2016, nous avons amassé 2 374 $. Lorsque j’ai débuté en 2011, la campagne nous avait permis d’amasser 465 $. Ce n’est pas tant le chiffre final qui compte pour moi, mais l’augmentation résultant de nos efforts collectifs, plus grands à chaque année, permettant d’aider plus d’organismes, qui à leur tour, aident plus de personnes vulnérables », a mentionné madame Thériault qui propose aux employés de la Ville de Lavaltrie des campagnes dynamiques et appréciées.

Stéphanie Godin de l’organisme L’Orignal tatoué, café de rue était présente sur place pour offrir son témoignage. Elle a exprimé, au nom des 92 organismes soutenus dans Lanaudière, l’importance de Centraide Lanaudière.

« Côtoyer la détresse, la misère et le manque de réponses à des besoins qui sont de plus en plus criants au sein de nos communautés est difficile. En tant qu’organismes communautaires, nous avons besoin d’être soutenus et Centraide Lanaudière le fait admirablement bien. » CM