La Roulotte de Paul Buissonneau : révélatrice de talents

Isabelle Padula infolanaudiere@tc.tc
Publié le 12 août 2013
Un appel aux talents artistiques locaux est lancé pour une prestation dans la Roulotte de Paul Buissonneau le 25 août prochain.
Photo: Isabelle Padula

La Roulotte de Paul Buissonneau a fait émerger par le passé plusieurs talents. On n’a qu’à penser à Yvon Deschamps, Gabriel Arcand, Jean-Louis Millette, Julien Poulin ou Marie Eykel. Cette petite scène mobile a également permis, en première partie des représentations professionnelles, de faire découvrir des talents amateurs locaux. Le projet de Roulotte récemment mis de l’avant dans la région poursuit dans cette veine, en lançant un concours de talents. On recherche donc des talents artistiques de tous les âges. Les dix candidats retenus pourront se produire dans la roulotte de Paul Buissonneau, le 25 août prochain à 16 heures à ville de Saint-Gabriel. Musique, danse, théâtre, chant, slam, cirque…tous les arts de la scène sont les bienvenus! Avis aux intéressés, c’est sans aucun doute une expérience à ne pas manquer !

Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel à la MRC de D'Autray,rappelle que depuis l'instauration du projet de la Roulotte par Paul Buissonneau et Claude Robillard au début des années 50, il y a toujours eu avant les représentations professionnelles, cette occasion pour les amateurs de se produire sur la scène de la roulotte. «Plus qu'un concours de talents, il s'agit encore une fois de respecter l'esprit de la Roulotte et d'offrir cette chance unique pour quiconque souhaite se produire sur des planches professionnelles et sur une scène sur laquelle plusieurs des grands de notre histoire ont performé ! Avec ce concours de talents, nous allons certainement découvrir des artistes de chez nous!»

Les critères de sélection sont les suivants : être résident de Lanaudière, proposer une performance artistique, préparer un numéro d’une durée entre trois et cinq minutes et bien entendu être disponible pour effectuer sa performance le 25 août à 16 heures. Sur le site www.mrcautray.com/tourisme/fr/roulotte.html, vous trouverez un formulaire que vous devez remplir et faire parvenir à l’adresse culture@mrcautray.com avant le 18 août prochain. En plus du formulaire, vous devez envoyer deux photographies de vous, ainsi qu’un extrait vidéo de votre performance. Pour plus d’information, vous pouvez rejoindre Joëlle Paiement, coordonnatrice de Brandon en action au CLD D’Autray par courriel à joelle.paiement@cldautray.qc.ca ou par téléphone au 450 836-7028 poste 2526.

Paul Buissonneau: la Roulotte d'hier à aujourd'hui

Le tour du monde en 80 jours