Jean-Sébastien Martin cède son poste de dg à La Chasse-Galerie

Établissement de Lavaltrie


Publié le 2 février 2017

Philippe Cyr-Pelletier.

©gracieuseté

CULTURE. Venant de souligner son dixième anniversaire et ayant plusieurs projets pour amorcer sa deuxième décennie, le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie possède un nouveau directeur général depuis peu.

Il s'agit de Philippe Cyr-Pelletier qui est actif dans l'industrie de la musique depuis plus de 10 ans. Ayant créé l'établissement avec Simon Roy, Jean-Sébastien Martin quitte le siège de dg pour se consacrer pleinement au développement culturel de Lavaltrie.

Projets

À l'emploi de la ville depuis cinq ans, M. Martin y est directeur du service de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres depuis deux ans et demi.

«Ça devenait de plus en plus lourd comme tâche. Le travail à la ville a pris de l'expansion. Les défis de gestion étaient plus grands», précise-t-il.

Il explique qu'un directeur général à temps plein était devenu nécessaire au café culturel avec les projets qui sont en route. L'établissement travaille notamment au déménagement de la billetterie et des bureaux administratifs, à un virage écologique et à l'aménagement d'une coulisse et de structures d'accueil pour les artistes.

Il est heureux de la façon dont la transition s'effectue.

Il continuera à assumer le développement de la programmation de la salle de spectacles et assurera une transition fluide et efficace des nombreux dossiers pris en charge par cette entreprise culturelle en croissance.

Originaire de Québec, M. Cyr-Pelletier occupait au cours des quatre dernières années le poste de directeur des opérations et de l'administration chez "Avalanche Pro". Cette entreprise est derrière plusieurs événements musicaux, dont les très prisés festivals "M pour Montréal" et "Mundial Montréal".

Ayant complété sa maîtrise en management des entreprises culturelles au HEC de Montréal, le jeune homme d'affaires a de nombreuses expériences dans le domaine de la production et de la culture.

L'équipe du café culturel tient aussi à souligner le départ d'Isabelle Aubry. Après huit ans à s'être consacrée à la mission de la coopérative, elle poursuit ses ambitions. Elle quitte son poste d'adjointe à la direction afin de réaliser son rêve de fonder une entreprise en infographie.

Nouveaux défis, nouveaux visages et nouveaux objectifs. C'est ainsi que débute la nouvelle année au petit café des grands artistes. Une année qui promet beaucoup de changement, tout en conservant l'atmosphère incomparable et la proximité aux artistes qui ont fait la renommée de ce lieu de diffusion bien ancré dans sa région.