Encore de l'argent pour les promoteurs d'initiatives culturelles

MRC de D'Autray


Publié le 21 février 2017

Les comédiens Cloé Dessailliers et Sylvain Prescott dans le cadre du projet "Mandeville une histoire", l'été dernier. Cette initiative a reçu l'appui du fonds "Culture et patrimoine" de la MRC de D'Autray.

©gracieuseté Guy Charpentier

APPUI RENOUVELÉ. La culture et le patrimoine sont toujours mis à l'honneur dans la MRC de D'Autray. La mise en route d'un nouvel appel de projets, à la fin du mois de février, s'assure de faire durer cet engouement. Un montant variant de 1,000$ à 3,000$ peut être accordé.

Afin de courir la chance de voir leurs initiatives culturelles appuyées par le fonds "Culture et patrimoine" de la MRC, artistes, citoyens et organismes sont invités à soumettre un dossier d'ici le 14 avril prochain (16h30).

Cheminement

Au préalable, la lecture du guide d'attribution est nécessaire. Le document est disponible sur le portail Internet de la MRC (www.mrcautray.qc.ca) ainsi qu'au www.culturepatrimoineautray.ca.

Au même endroit se trouve le formulaire d'inscription devant être rempli et ensuite acheminé à la MRC (550, rue De Montcalm. Bureau 100, Berthierville). Les candidatures sont aussi reçues par courriel: culture@mrcautray.qc.ca.

L'enveloppe ou l'objet du courriel doit être identifié par la mention "Appel de projets culturels", à l'attention de Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel.

Les projets seront évalués par le comité culturel de la MRC.

Afin de favoriser les chances de sélection, les initiatives suggérées devront présenter des projets favorisant la diffusion d'initiatives culturelles, présentant une offre de médiation culturelle ou, encore, une occasion de réseautage dans un contexte culturel.

Le respect des objectifs de la politique culturelle de la MRC est un incitatif important.

Les projets doivent prendre place dans l'une (ou plus d'une) des 15 municipalités constituant le territoire de la MRC.

À titre d'exemples, des conférences, des ateliers d'initiation aux arts, des expositions, des spectacles, des pièces de théâtre et des festivals font partie des types d'activités appuyées par le passé. Des projets à connotation historique et de valorisation du patrimoine en ont pareillement bénéficié.

Une opportunité à saisir. (P.B.)