La séduction à coup sûr à Lanoraie

Spectacles en plein air aux Promenades sur le fleuve


Publié le 16 mai 2017

David Jalbert.

©gracieuseté Marie-Claude Perron

CULTURE. Trois artistes connus et un spectacle festif sont à l'horaire à Lanoraie, en juillet et août. David Jalbert, Wilfred LeBouthillier et Élizabeth Blouin-Brathwaite monteront tour à tour sur scène. Le Baby Boomers Band terminera la saison avec panache.

Cette séduisante programmation est offerte dans le cadre des Promenades du dimanche. Ce sont des spectacles en plein air présentés gratuitement dès 14 heures sur la scène des Promenades sur le fleuve du parc Jean-Bourdon. Lanoraie les met à l'horaire depuis 14 ans.

Popularité

Le dimanche 16 juillet, la saison débutera avec entrain avec le spectacle du chanteur folk populaire David Jalbert.

L'artiste y présentera son spectacle acoustique «Tire toé une bûche». En plus de revisiter ses incontournables succès («Souvenirs d'enfance», «Voyage», «Hey Jack»), il proposera plusieurs chansons inédites.

Wilfred LeBouthillier.
gracieuseté John Londono

Inscrit pour le 30 juillet, le deuxième spectacle mettra en présence Wilfred LeBouthillier. Intitulée «Je poursuis ma route», cette prestation aux saveurs folk, pop et country permettra d'entendre les pièces de son dernier album sans oublier ses incontournables chansons qui l'ont popularisé.

Le dimanche 13 août, on se retrouvera dans un univers différent. Élizabeth Blouin-Brathwaite montera sur scène accompagnée de plusieurs musiciens afin de présenter un spectacle aux effluves soul et funky. Sa voix chaude et puissante, sa présence sur scène, ses percussions et ses excellents musiciens ne laisseront pas le public indifférent.

La 14e saison des Promenades du dimanche se terminera avec le spectacle du Baby Boomers Band, le 27 août. Ce groupe prendra d'assaut la scène pour y performer les succès du rock n'roll des années '50 et '60.

Elizabeth Blouin-Brathwaite.
gracieuseté

Vous n'aurez qu'à fermer les yeux pour vous laisser envahir par les superbes harmonies vocales et vous laisser aller à danser.

Rappelons que les spectacles sont offerts gratuitement par Lanoraie.

Le tout débute à 14 heures avec la présentation d'une première partie donnant l'occasion de découvrir un talent de la relève locale.

Des estrades permettent de prendre place devant le panorama à couper le souffle des Promenades. Certains spectateurs apportent leurs chaises pliantes et s'installent à proximité.

Le Baby Boomers Band.
gracieuseté Rémy Boily

En cas de mauvais temps, les spectacles se déroulent à l'église.