Sections

Suggestions week-end dans Lanaudière


Publié le 19 mai 2017

Le centre équestre ouvre ses portes au public les 20 et 21 mai.

©(Photo gracieuseté_

CULTURE. Plusieurs événements sont prévus en fin de semaine dans la région de Lanaudière.

Festival Petits bonheurs

Le rendez-vous culturel pour les tout-petits et leurs parents se tient jusqu'au 27 mai. Le festival a pour objectif de rendre l'art et la culture accessibles aux enfants de 0 à 6 ans. Petits bonheurs – Nord de Lanaudière réunit aujourd'hui 22 partenaires dans la région. Au total, 15 municipalités de trois MRC accueilleront une activité à saveur culturelle ou artistique. Plus d'une trentaine d'activités, destinées aux 0 à 6 ans, seront proposées aux familles cette année. La programmation compte 24 ateliers, dont un dédié aux parents, sept spectacles et deux journées familiales, soit à Joliette et à Ville Saint-Gabriel. Les activités touchent des disciplines aussi variées que la danse, le conte musical, le théâtre et le cirque. Informations : www.petitsbonheurslanaudiere.com.

Spectacle avec le duo Branchaud-Lépine

Rémi Pagé organise ce samedi 20 mai un premier spectacle bénéfice dans le but d'aider à financer ses quatre prochaines années d'études universitaires. La soirée se déroulera en compagnie du duo formé de Stéphanie Lépine et de Jean-François Branchaud, ainsi que du calleur Jean-François Berthiaume. La soirée aura lieu le 20 mai, à 20 h, au Calimarose du Cégep de Joliette. Les billets sont en vente au coût de 35 $. Il est possible de s’en procurer à l'association étudiante du Cégep à Joliette au local B-114, au CRAPO à Saint-Jean-de-Matha ou à la porte, le soir même du spectacle.

6 à 8 avec Sara Latendresse et Paul Audy

Le vendredi 19 mai, le CRAPO présente un 6 à 8 tout en jazz avec la chanteuse Sara Latendresse et le guitariste Paul Audy. Depuis plus de dix ans, le duo développe une complicité musicale au travers leur amour commun du jazz. Ayant étudié tous les deux une solide formation, ils font carrière dans plusieurs formations et dans différents styles. Le 19 mai prochain, ils proposent une formule en duo plutôt jazzée avec quelques accents R&B. L'entrée est à contribution volontaire et il est possible de réserver une table pour souper. Informations et réservations : 450-886-1515 ou crapo.qc.ca.

« 4 suicides et leurs conséquences sur Dieu »

Le samedi 20 mai prochain au Carrefour culturel Notre-Dame-des-Prairies, à 20 h, le Théâtre Sans Nombre présentera la pièce 4 suicides et leurs conséquences sur Dieu, écrite et mise en scène par Gabrielle Cadot, assistée de Janie-Anne Marsolais. Cette pièce multidisciplinaire met en vedette Nora Boussâa, Marie Dala Breton, Victor Fortier, Audrey Lessard, David Marsolais, Mathieu Pepin, Stéphanie Prud’Homme, Cloé Ratio et Isabelle Vigneault. Pour cette nouvelle création, le Théâtre Sans Nombre a voulu mêler le théâtre à la danse dans un univers où les réalités se mélangent et s’affrontent sous les « blacklights » et sous l’œil d’un Dieu épuisé d’arguments et sans ressources. Devant le désabusement ancré de cet homme qui tourne le dos à la vie une quatrième fois, Dieu est à boutte. Et si Dieu démissionnait? Et si Dieu nous laissait tomber? L’entrée est de 15  $ et billets en vente à la porte.

Troisième édition de L'Art en Parallèle

Le Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine (CACP) de Saint-Alphonse-Rodriguez présente, en collaboration avec la Municipalité, du 19 au 21 mai, la troisième édition de « L’Art en Parallèle » à la Maison de la Culture. Le vernissage de l’exposition des jeunes artistes se déroulera en leur présence le vendredi 19 mai à 19 h. Ce projet réalisé conjointement avec l’école Saint-Alphonse et la municipalité s'est déroulé sur 21 semaines. Neuf élèves de 4e, 5e et 6e année ont participé de septembre à mai à des ateliers d’exploration d’art dirigés par Hélène Francoeur (1ère session) et Josée Thibault (2e session). La Maison de la Culture est située au 20, rue de la plage, à Saint-Alphonse-Rodriguez. Les heures d'ouverture sont le vendredi de 19 h à 21 h, le samedi de 13 h à 17 h et le dimanche de 13 h à 16 h. Entrée libre.

Journées portes ouvertes au Domaine Sam-Calm

Le Domaine Sam-Calm invite toutes les personnes amoureuses des chevaux, mais aussi les personnes curieuses d’en apprendre davantage au sujet de ces bêtes fascinantes à être présentes lors de ses journées portes ouvertes qui se tiendront les 20 et 21 mai,  de 11 h à 16 h, à Rawdon. Pour l’occasion, il sera possible de visiter le site et de participer aux nombreuses activités proposées, et ce, tout à fait gratuitement. Tout au long de ces deux journées, les visiteurs pourront profiter des différentes activités offertes sur le site : tour de cheval ou de poney (pour les enfants seulement), démonstration et essai de différentes figures en voltige (10 à 14 ans), breuvages et hot dog, essai de tir à l'arc avec le Club des archers de Rawdon, contact avec les petits animaux de la ferme et plus encore. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Pour plus de détails concernant l’activité, communiquer avec l’équipe du Domaine Sam-Calm au 450 834-8388 ou visiter le www.samcalm.com.