Sections

Un deuxième roman pour une coiffeuse lavaltroise

L'arrière du décor


Publié le 19 mai 2017

Marie-Krystel Gendron.

©gracieuseté

LANCEMENT. Passionnée de coiffure, Marie-Krystel Gendron l'est aussi d'écriture. La Lavaltroise présente son deuxième roman qui raconte l'arrière du décor du métier de coiffeuse, profession qu'elle exerce depuis 10 ans.

«L'écriture est un exutoire pour moi. Ça me fait du bien de mettre sur papier mes émotions», explique-t-elle. En étant auteure, elle réalise son plus grand rêve.

Compétition

«Confidences d'une coiffeuse» est son deuxième roman. C'est la suite du premier qu'elle a publié l'an dernier aux Éditeurs Réunis.

Par le biais de son héroïne, Maria Lamoureux, elle fait de nouveau partager aux lecteurs la vie d'une coiffeuse. Elle les amène derrière le décor. Elle leur fait vivre ce qui se passe lorsque les clients et clientes ont quitté.

Elle aborde le rôle de psychologue, confidente et confesseure qu'une coiffeuse joue parfois. Les relations humaines qui se nouent est un autre aspect qu'elle touche.

Son récit, qui mêle la fiction au côté véridique, raconte la lutte qui oppose deux salons de coiffure situés face à face. Elle traite de la compétition que se livre parfois les femmes.

Marie-Krystel Gendron lance son roman le mercredi 24 mai, dès 16 heures, à la bibliothèque municipale de Lavaltrie Concours et surprise sont au menu. Un deuxième lancement aura lieu le samedi 27 mai, dès 17 heures, au restaurant La Vieille École à L'Assomption.

Un troisième roman est déjà en préparation.