Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mai 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L'artiste Daniel Dekyndt expose à Lavaltrie

Oeuvres d'une grande finesse

©gracieuseté

CULTURE. La bibliothèque municipale de Lavaltrie accueille jusqu'au 29 juin l'exposition «Paix et harmonie» mettant en vedette les œuvres du dessinateur Daniel Dekyndt.

Les abonnés et visiteurs auront la chance de voir l'artiste pratiquer son art sur place, le samedi 3 juin (10 à 13 heures). Il s'agira d'une rencontre amicale pour échanger avec lui.

Ingéniosité

M. Dekyndt a remporté le prix «Coup de cœur» de la bibliothèque lors du symposium de peinture «Les pinceaux voyageurs» de l'an dernier à Lavaltrie.

Ayant débuté dans le domaine du dessin, il s'est découvert une passion pour la recherche de la beauté.

Seuls les oiseaux, les papillons et les petits animaux se retrouvent dans ses œuvres car ils sont, pour lui, signe de paix et d'harmonie.

Ses réalisations sont caractérisées par une grande finesse. Elles ont été maintes fois comparées aux gravures japonaises.

Durant plusieurs années, cet artiste a également sculpté le bois. Découvrant par lui-même ce médium de création, il a su faire preuve d'ingéniosité en développant ses propres techniques, ainsi que des outils répondant à ses besoins.

Les œuvres sont d'une grande minutie.

Daniel Dekyndt souhaite poursuivre ses démarches de dessinateur, auxquelles il consacre plusieurs heures par jour sur un plan professionnel, tout en prenant part à des expositions solo ou collectives.

L'entrée à la bibliothèque est gratuite. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média