Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juin 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un nouveau festival de musique à Berthierville

Artistes de renom

©gracieuseté

CULTURE. La musique conserve sa place au cours de la première fin de semaine d'août à Berthierville. Plusieurs artistes de renom seront sur scène les 4 et 5 août dans le cadre du festival «Centre-ville en fête».

L'événement prend la place laissée libre par le festival Tout pour la Musique, qui n'a pas lieu cet été. Un organisme sans but lucratif, «Les productions festives MC», met l'activité sur pied.

Volonté

Dans le monde du spectacle depuis plus de 30 ans et affirmant posséder une très grande expertise, Martin Carpentier est derrière l'organisation de l'événement des 4 et 5 août. Il a travaillé au sein d'équipes de plusieurs festivals.

Le festival Juste pour Rire à la Place des Arts, le festival des Musiques du Monde à Montréal, le festival de l'oie blanche à Montmagny et le festival de la motoneige à Valcourt en sont des exemples. Dans les années '80 et '90, il a été copropriétaire d'un studio d'enregistrement.

Sa volonté est que résidants, touristes et commerçants puissent bénéficier d'une super fin de semaine musicale. «J'ai donc fondé «Les productions festives MC», un organisme à but non lucratif, afin de mener à terme ce projet», précise-t-il.

M. Carpentier est natif de Saint-Ignace-de-Loyola. Il désire s'impliquer afin de promouvoir la vie culturelle à Berthier.

Le vendredi 4 août, «Le Charlie Band», un groupe local, assurera la première partie sur la scène Paillé Automobiles installée dans le stationnement de l'ancien restaurant «Moisson Dorée». Il interprétera les succès du groupe CCR. Par après, le groupe «Hommage aux Beatles» transportera le public pendant deux heures directement dans les années '60 à '80. Costumes et instruments d'époque seront à l'honneur.

Le lendemain, l'excellent et prodigieux harmoniciste Jim Zeller se chargera de la première partie.

Pour le spectacle principal, les gens seront invités à «rocker» avec Martin Deschamps et Breen Leboeuf.

Le festival débutera à 18 heures et cessera ses activités à minuit, chacune des deux journées. Il aura lieu beau temps, mauvais temps.

Chaque soir, il en coûtera 10$ (adulte) pour assister aux spectacles. Ce sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, sur présentation d'une carte d'identité.

Les billets sont notamment en vente à la Caisse Desjardins de D'Autray et au Marché IGA Extra Fafard de Berthierville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média