Sections

Le Mandevillois Fred Beauchamp représente le Québec

Volet «Musique» des Jeux de la francophonie canadienne


Publié le 10 juillet 2017

Fred Beauchamp.

©gracieuseté

CULTURE. Âgé de seulement 18 ans, Fred Beauchamp continue à efficacement faire son chemin sur la scène artistique. Il est le représentant du Québec dans le volet «Musique» des Jeux de la francophonie canadienne qui se tiennent dans la région Moncton-Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Après une semaine d'activités et de formation, il présentera trois de ses compositions lors du grand spectacle du 15 juillet. «Je n'aime pas ça» sera du nombre.

Cheminement

Comme de nombreuses autres personnes, Fred Beauchamp s'est inscrit pour l'événement annuel. Le comité a arrêté son choix sur lui. Il est le seul dans la délégation «Musique» du Québec.

Les artistes ont amorcé les Jeux par des activités de formation. Ces ateliers ont eu pour but de développer et de parfaire leurs habiletés.

Ils doivent présenter trois pièces musicales lors du grand spectacle. Chaque artiste doit y présenter au moins deux compositions originales. Les participants peuvent aussi interpréter une composition tirée du répertoire francophone international.

À la fin de chaque épreuve, les artistes sont invités à voter pour leur prestation préférée afin de déterminer le gagnant du prix «Appréciation des pairs».

«Je me sens extrêmement bien face à cette grande étape! Je pense que cette visibilité sera super bonne pour ma carrière et le meilleur qui puisse arriver est déjà arrivé. Maintenant, on ne fait que profiter et travailler pour que le futur soit toujours plus important», signale-t-il.

Il juge que c'est tout simplement formidable «qu'un p'tit gars de Mandeville» représente le Québec dans un événement aussi gros et important.

Au cours de l'été, «Les Bémoles», le groupe dont il fait partie, offrira six spectacles au Québec. Il sera respectivement à Saint-Jérôme (27 juillet et 16 août), Mandeville (4 août), Montréal (18 et 21 août) et Saint-Gabriel (22 août, dans le cadre du festival d'été).

Fred se retrouvera ensuite au Cegep de Joliette. Il a été accepté pour le volet guitare jazz-pop.