Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des élèves de l'école de danse Gravité se signalent

Établissement de Berthierville

©gracieuseté

SUCCÈS. L'école de danse Gravité de Berthierville ne tarde pas à faire sa marque. Suite à sa première année d'activités, cinq de ses élèves et deux de ses troupes sont montés sur le podium lors de deux compétitions. Nombre d'écoles étaient représentées.

Les concours se sont tenus au début des mois d'avril à Laval («Reprezent») et mai à Brossard («I Dance»). Au total, 531 et 537 numéros ont été respectivement présentés lors des compétitions.

Performance

Dans le premier des deux événements, tous les prix ont été gagnés dans la catégorie «moderne-lyrique-contemporain» du volet «Débutant plus».

Alexane Bergeron a obtenu la troisième place en danse solo chez les 13-15 ans tandis que Myka Collin a aussi décroché une troisième place chez les 10-12 ans. Maika Forget est montée sur la première marche du podium chez les 9 ans et plus.

Le duo formé de Chloé Drainville et Gabrielle Ouellet a terminé en deuxième place chez les 13-15 ans.

La troupe Gravité a fini en deuxième place chez les 12 à 17 ans tandis que la troupe Émergence est repartie avec la première place.

Au concours IDance, Maïka Forget a obtenu la troisième place, en solo, dans la catégorie Défi Solo Enfant plus. La première place en duo du volet contemporain est allée à Chloé Drainville et Gabrielle Ouellet.

La troupe Gravité a décroché la deuxième place tandis que la troupe Émergence a obtenu la première place. Dans les deux cas, c'est chez les 12 à 17 ans du même volet (contemporain).

La troupe Gravité a obtenu une deuxième place dans la catégorie »Moderne-Lyrique-Contemporain» (volet Débutant Plus) chez les 12 à 17 ans de la compétition Reprezent. Elle a terminé au même rang dans la catégorie «Défi grand groupe ado» chez les 12 à 17 a

Sous un autre angle, l'école a participé au projet «Sharing Dance-Dansons ensemble» qui a eu lieu en collaboration avec l'école nationale de ballet du Canada et la ville de Berthierville. C'est un programme national et multigénérationnel axé sur la participation et sur le plaisir de se joindre à la danse.

Le tout s'inscrit dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Il s'agissait d'apprendre une chorégraphie qui performera lors de différents événements tout au long de l'été au Canada.

Par ailleurs, l'école de danse Gravité a participé au 375e anniversaire de Montréal (2 juin) et a offert son premier spectacle annuel (11 juin) à la salle Rolland-Brunelle de Joliette.

Les inscriptions des anciens élèves auront lieu le 13 août (10 heures à midi et 13 à 15 heures) à l'école de danse Gravité. Pour les nouveaux élèves, ce sera le 20 août, au même endroit, suivant le même horaire.

Pour les troupes, il faut composer le 450 752-7242 (deux premières semaines de juillet) pour s'inscrire. Les auditions auront lieu à 18 heures les 7 (16 ans et plus et multi style), 8 (14 ans et hip hop), 9 (10-12 ans et multi style) et 10 août (13-15 ans et multi style). (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média