Sections

La belle aventure se continue à Mandeville

Événement culturel


Publié le 8 juillet 2017

Mario Diamond, Nathalie Côté et Daniel Rocheleau assurent la direction artistique et la mise en scène de la pièce «Birchwood Café».

©gracieuseté

CULTURE. L'histoire se raconte à grands coups de décennies à Mandeville. Depuis cinq ans, la rue y sert de scène durant l'été. Des Mandevillois sont les acteurs principaux du spectacle présenté en une seule occasion.

Cet été, l'initiative se transforme en un weekend de prestations artistiques. L'événement est inscrit pour les 4, 5 et 6 août. Le rendez-vous alliera théâtre, danse, musique, mime et bien d'autres découvertes artistiques. La nouvelle scène prendra place près de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière. Toutes les activités seront gratuites.

Évolution

Carole Courtois est celle qui a su relever le défi haut la main, à l'amorce du projet. Cinq ans plus tard, la metteure en scène et ex-chorégraphe du Cirque du Soleil voit son projet initial prendre de l'expansion et de la maturité en occupant trois journées d'affilée.

La municipalité de Mandeville a soutenu et soutient toujours l'initiative. La MRC de D'Autray offre également son support. Les gens d'affaires sont de la partie.

On le devine, une multitude de bénévoles mettent la main à la pâte.

Les répétitions vont bon train.
gracieuseté

Ils ont passé de nombreuses heures à apprendre, répéter et relever des défis.

Plusieurs jeunes Mandevillois y ont acquis une connaissance du processus de création artistique. Ils démontrent une aisance sur scène. Certains jouent, chantent, dansent, participent à la mise en scène.

«Mandeville, une histoire» est le nom de la troupe de théâtre. «Birchwood Café» est le titre de la pièce qui sera présentée.

Cette œuvre collective, sous la direction artistique et la mise en scène de Nathalie Côté, Mario Diamond et Daniel Rocheleau, vous mènera avec humour au cœur des années '60 avec l'arrivée de la révolution tranquille et l'avènement du féminisme.

La pièce sera présentée les samedi 4 août (19 heures) et dimanche 5 août (15h15).

Le public pourra aussi assister (5 août, 14 heures) à la représentation de la pièce «Les aventures de Lagardère» de la Roulotte Paul-Buissonneau.

La préparation s'effectue avec beaucoup d'attention.
gracieuseté

L'événement s'ouvrira par contre dès 20 heures, le vendredi 4 août. La mairesse Francine Bergeron inaugurera la scène. Le groupe »Les Bémoles» présentera le spectacle «Hommage aux Beatles» à compter de 20h10.

Samedi (5 août), dès midi, on offrira le spectacle «The Lower Body Injuries». C'est un groupe de musique de type rock-folk. Kathleen Richer présentera du pop rock à 15 heures. Johnny Dessaillers suivra avec du country à 17h30. Le groupe «Les Chums» livrera du rock à 20h30.

Il y aura un pique-nique et une messe en plein air, à 16h30.

Le mime de renommée internationale Mario Diamond présentera son spectacle dès 13 heures, le dimanche 6 août.

Les Concertistes du Chemin du Roy offriront leur spectacle (musique classique) à 14 heures, dans l'église.

Trois jours qui donneront l'occasion de passer du bon temps en famille.