Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le groupe Canailles compte faire danser à Lavaltrie

Événements «Rythmes et courant»

©gracieuseté

CULTURE. Offrant une musique folk influencée par des styles cajun et blues, le groupe Canailles bombardera les spectateurs de son énergie brute et enivrante, le vendredi 11 août, à Lavaltrie. Il s'agit d'un autre spectacle gratuit présenté dans le cadre des Événements «Rythmes et courant».

Le rendez-vous est fixé pour 20 heures sur la scène Desjardins du parc Gérard-Lavallée. Par contre, les gens peuvent se présenter dès 19 heures. Ils seront accueillis par un service de bar, un camion de cuisine de rue et une animation pour les tout-petits.

Festive

Formé en 2010 par l'union de huit musiciens multi-instrumentistes, les membres du groupe Canailles, originaire de Montréal, ont performé plus de 400 concerts depuis le début de leur carrière.

En plus d'avoir parcouru leur pays d'origine, ils ont transporté leurs talents au-delà des frontières canadiennes. Ils ont joué dans quelques pays francophones, dont la France, la Belgique et l'Île de La Réunion.

Puisque la barrière de la langue ne les arrête pas, ils sont aussi montés sur scène en Allemagne et même en Pologne. Dans cette dernière contrée, ce fut lors du festival Woodstock qui a accueilli plus de 10 000 personnes.

Plusieurs fois lauréats de prestigieux prix et en nomination dans différentes catégories représentant autant le Québec que le Canada, Canailles a offert son troisième album, cette année.

En première partie, les festivaliers pourront découvrir le talentueux auteur-compositeur-interprète Raphaël Dénommé. Celui-ci reviendra le 12 octobre dans le cadre de la série «Coup de cœur» du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie.

Il ne reste que deux rendez-vous pour les Événements «Rythmes et courant». Connu comme une bête de scène, Yann Perreau sera sur place le 18 août. Marjo, la rockeuse préférée des Québécois, lui succédera, le 25 août.

Rappelons que les boissons alcoolisées provenant de l'extérieur et les animaux sont interdits sur le site. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média