Sections

Un formidable succès à Berthierville

Testival «Centre-ville en fête»


Publié le 8 août 2017

La mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel, et Martin Carpentier (à droite), sont en compagnie de Breen Leboeuf et Martin Deschamps.

©TC Media - Guillaume Morin

CULTURE. La pluie a joué un vilain tour au cours de la soirée du 4 août et donné des frissons au cours de la matinée du lendemain mais le premier festival «Centre-ville en fête» a tout de même été un vif succès à Berthierville. «Ç'a été super», raconte Martin Carpentier, organisateur de l'événement.

Les spectacles étaient présentés dans le stationnement de l'ancien restaurant «Moisson Dorée». M. Carpentier précise que les gens ont bien apprécié cet endroit. De bons commentaires lui ont aussi été faits sur la qualité sonore des prestations.

Survol

Le premier spectacle, soit celui du «Charlie Band» offrant des succès du groupe CCR, a eu le temps d'être présenté, le vendredi 4 août, avant que la pluie forte ne s'amène.

L'harmoniciste Jim Zeller a été fort généreux.
TC Media - Guillaume Morin

Les choses en sont restées là. On n'a pu présenter le spectacle du groupe «Hommage aux Beatles».

Le lendemain, M. Carpentier n'a pas su sur quel pied danser, en matinée, en raison des averses. Heureusement, le beau temps est revenu de la partie par après. «On paniquait un peu mais il s'est mis à faire beau», a raconté M. Carpentier.

Lorsque les premières notes du spectacle de l'excellent et prodigieux harmoniciste Jim Zeller ont retenti, les spectateurs ont afflué. L'organisateur a mentionné que le musicien a été très généreux.

Les spectateurs ont grandement apprécié.
TC Media - Guillaume Morin

Il a pavé la voie à l'arrivée en scène de Martin Deschamps et Breen Leboeuf.

Soulignons ici que le guitariste du duo, à Calgary quelques heures auparavant, s'est amené à Berthierville tout juste à temps pour le spectacle.

Il y avait foule.
TC Media - Guillaume Morin

«Ce fut une très grande réussite», a résumé M. Carpentier.

L'événement sera de retour l'an prochain. Il s'étendra sur quatre jours.