Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un succès malgré le mauvais temps à Mandeville

Trois jours d'activités

©TC Media - Guillaume Morin

CULTURE. Les grêlons et la forte pluie de vendredi soir ainsi que les averses de samedi n'ont pas diminué la ferveur au cours de la première fin de semaine d'août à Mandeville. Le rendez-vous culturel s'est révélé un vif succès même si des pirouettes ont dû être effectuées à la programmation.

Vendredi soir, le spectacle «Hommage aux Beatles» offert par les Bémoles a été déplacé à la dernière minute vers la salle municipale tandis que la répétition générale de la pièce «Birchwood Café» a été annulée. Le site en plein air au centre de la portion urbaine de la municipalité accueillait les activités, rappelons-le.

Popularité

«Ç'a super bien été malgré que la belle température n'était pas au rendez-vous. Ce fut un franc succès», a commenté Nathalie Côté en faisant le bilan des trois jours (4, 5, 6 août) de l'événement «Mandeville une histoire».

Elle est l'une des quatre personnes ayant supervisé la préparation de la pièce de théâtre «Birchwood Café».

Elle a affirmé que des gens sont venus de Trois-Rivières, Montréal et Québec pour assister aux spectacles et voir les expositions présentées.

©TC Media - Guillaume Morin

Un discours qui a suscité l'interrogation, dans l'une des scènes de «Birchwood Café».

«C'est un beau succès d'équipe. On les a fait travailler très fort et le résultat a été extraordinaire», a-t-elle affirmé plus précisément au sujet de la pièce «Birchwood Café» et des jeunes qui y ont participé.

«Mandeville se lance dans le développement culturel. On est passé du "Je" au "Nous"», a-t-elle dit en regard de la structure qui a été mise en place. «C'est rendu trop gros. Il faut qu'on porte le tout collectivement», a-t-elle ajouté.

Outre celui du vendredi 4 août, quatre spectacles de musique étaient à l'horaire du lendemain, de même que la présentation de la pièce «Les aventures de Lagardère» de la Roulotte Paul-Buissonneau.

©TC Media - Guillaume Morin

Mandeville-Mandeville une histoire-duo poker Birchwood Café

La pièce «Birchwood Café» a été offerte au public samedi et dimanche.

Un spectacle de mime de Mario Diamond et de la musique classique de «Les concertistes du Chemin du Roy» étaient aussi à l'horaire de la dernière journée.

©TC Media - Guillaume Morin

Les spectacles se déroulaient à l'extérieur.

L'événement «Mandeville une histoire» sera de retour l'an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média