Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une équipe de Berthierville championne en improvisation

Coupe glacée 2017

©gracieuseté

TOURNOI. La première fin de semaine d'août s'est révélée profitable pour l'équipe 2000, une formation d'improvisation de Berthierville. Elle a remporté le titre de la Coupe glacée, un tournoi provincial tenu à Mont-Laurier.

Des équipes de Rouyn-Noranda, Amos, Montréal, Québec et Ottawa participaient aussi à ce premier événement organisé par la ligue d'improvisation de Mont-Laurier.

Succès

Raphaël Beaumont-Drouin, François Jean, Charles Bergeron, Anne Morais et Jérémie Boily composent la formation berthelaise.

Ils possèdent leurs racines à Berthierville. Ils se connaissent depuis l'école secondaire et maintiennent toujours le contact même s'ils sont aujourd'hui répartis un peu partout en province. Ils ont fait de l'impro par le passé.

Ils se voient régulièrement. Ils ont choisi de former une équipe pour l'événement de Mont-Laurier. La chimie a encore opéré.

«La complicité n'a jamais lâché. Ce fut comme des retrouvailles», mentionne François Jean, responsable de l'équipe.

Après avoir gagné ses trois matchs préliminaires, l'équipe 2000 a su trouver les ressources nécessaires pour vaincre en prolongation «La vitrine d'improvisation éclatée» de Québec dans un match enlevant, en demi-finale.

Le groupe a ensuite gagné, encore en prolongation, contre le «Club des vacanciers» de Montréal.

Ce qui lui a permis de se délecter de l'immense coupe glacée préparée en guise de trophée.

©gracieuseté

Les joueurs des deux équipes finalistes.

«Le tournoi est une réussite sur toute la ligne et, disons le franchement, qu'une équipe de Berthierville réussisse à gagner contre la capitale nationale et la métropole, c'est vraiment la cerise sur le sundae!», a déclaré Renaud Giraldeau, membre du comité organisateur.

L'équipe berthelaise sera de retour l'an prochain. «On a un titre à défendre!», mentionne M. Jean.

La ligue d'improvisation de Mont-Laurier est un organisme sans but lucratif ayant pour objectif la création de spectacles et la promotion de l'improvisation théâtrale dans les Hautes-Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média