Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 janvier 2024

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

La SQ fait le bilan d’une série d’incendies et de méfaits dans la MRC de D’Autray

Aide-citoyenne requise

gyrophares

©archives - L'Action d'Autray

Depuis l'été dernier, de nombreux méfaits et incendies ont été déclarés sur le territoire de la MRC de D'Autray.

Depuis l’été dernier, les enquêteurs du poste secondaire de la MRC de D’Autray de la Sûreté du Québec répertorient une série d’incendies et de méfaits survenus à Lavaltrie, ainsi, ils demandent l’aide du public. 

Depuis l’été 2023, sur une période de cinq mois, une quinzaine de plaintes ont été reçues par les policiers concernant des méfaits et des incendies commis à Lavaltrie. Selon ce qui en est ressorti, plusieurs feux de poubelles ou de conteneurs ont été allumés volontairement, et ce près de plusieurs commerces. Heureusement, ces incendies n’ont fait aucun blessé, mais les conséquences auraient pu être grandement différentes, d’où le besoin d’implication de la population, qui est invitée à faire preuve de vigilance. 

Différents méfaits sur des voitures telles des bris de vitres et des graffitis ont été signalés. À noter que les crimes sont commis surtout en soirée dans le secteur des rues Saint-Antoine-Nord, Jacques-Charland et du chemin Georges à Lavaltrie. Bien que certaines pistes d’enquête aient été investiguées, les délits continuent et aucun suspect n’a été mis en accusation à ce jour. 

Les policiers demandent donc l’aide des citoyens. Ils soulignent l’importance de ne pas hésiter à téléphoner aux policiers en composant le 911 en cas de comportement inhabituel ou suspect de la part d’un individu qui semble rôder. Parmi les exigences de la SQ, une brève description du suspect doit être préparée, afin de fournir des informations telles que le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers comme les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux.  

Pour les véhicules, il est nécessaire de relever tout d’abord le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. Il est également important de vérifier que les caméras de surveillance et le système d’alarme des véhicules fonctionnent bien, s’il y a lieu.  

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (SY)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média