Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 mai 2017

Inondations : de mal en pis dans la MRC de D’Autray

INONDATIONS. La Montée Saint-Laurent a été complètement ensevelie sous l’eau à Saint-Barthélemy le dimanche 7 mai. Au cours des dernières heures, plusieurs riverains de la région ont également été inondés.

Dix résidences de La Visitation de l’Île Dupas ont notamment été isolées et inondées, tout comme à Saint-Barthélemy, où une quinzaine de résidents sont affectés.

À Sainte-Geneviève-de-Berthier, la route 389 est touchée et deux évacuations ont eu lieu.

Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), l’autoroute 40 est sous haute surveillance dans le secteur. Depuis quelques jours, l’eau s’est rapprochée dangereusement du principal axe routier de la région, Le MTQ a installé des caméras de surveillance à la hauteur de Saint-Barthélemy, afin de s’assurer d’intervenir rapidement si un débordement survient sur l’autoroute.

Malgré les différents lieux problématiques, la situation semble vouloir se stabiliser dans Lanaudière. Selon Hydro Météo, les débits des différents cours d’eau ne devraient pas augmenter de beaucoup, malgré les précipitations reçues dans les deux derniers jours. Les niveaux des rivières Noire, Ouareau et Bayonne sont d’ailleurs à la baisse. Le débit de la rivière L’Assomption devrait également diminuer au cours des prochaines heures.

La Montée Saint-Laurent à Saint-Barthélemy a été ensevelie sous l’eau le dimanche 7 mai.

La Montée Saint-Laurent à Saint-Barthélemy a été ensevelie sous l’eau le dimanche 7 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média