Sections

Une course de rue entre deux automobilistes se termine en accident


Publié le 8 mai 2017

©(Photo TC Media – Mario Durieux)

FAITS DIVERS. Une course de rue qui aurait eu lieu entre deux automobilistes se serait conclue en un accident, dimanche après-midi, à Lavaltrie.

Les conducteurs d'un Chevrolet Cruze et d'un Dodge Journey aurait coursé dans des rues de la municipalité, quelques minutes avant que l'un d'eux ne percute l'arrière d'un véhicule stationné tout près, sur la rue Diane. Le conducteur de cette voiture a dû être transporté à l'hôpital pour soigner des blessures mineures.

Quant aux voitures qui coursaient, elles seraient également entrées en collision. La Chevrolet Cruze aurait par la suite percuté le coin de la façade d'un commerce situé tout près du lieu de l'accident.

Le conducteur du Chevrolet Cruze, un homme de 30 ans de Montréal, aurait quitté les lieux, mais il a finalement été retrouvé puis arrêté. Il doit comparaître lundi au palais de justice de Joliette où il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse.

Le conducteur allégué du Dodge Journey serait quant à lui demeuré sur les lieux.

Lundi matin, deux personnes étaient détenues dans le cadre d'une enquête menée par la Sûreté du Québec et des spécialistes en reconstitution d'accidents devaient se rendre sur les lieux afin d'analyser la scène.