Sections

Vacances de la construction: appel à la prudence sur les routes


Publié le 20 juillet 2017

La Sûreté du Québec sera présente aux abords des routes pour assurer la sécurité des usagers durant les vacances.

©Photo gracieuseté - Olivier Leclerc

SÉCURITÉ.  Alors que des milliers d'automobilistes, cyclistes et piétons circuleront sur les routes à l'occasion des vacances de la construction, la Sûreté du Québec invite les usagers de la route à redoubler de prudence.

Du 21 juillet au 7 août, près du quart de la population active du Québec sera en vacances estivales. Les déplacements sur le réseau routier seront donc nombreux, augmentant ainsi le risque de collision. «On demande aux gens de faire preuve de patience sur les routes, de respecter les limites de vitesse dans les zones de travaux et sur l'ensemble du réseau routier. Planifier ses déplacements, être patient et éviter les distractions au volant sont trois comportements à adopter sur la route», souligne Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le corps de police prévoit augmenter sa présence sur les routes. Les patrouilleurs porteront une attention particulière à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l'utilisation du cellulaire au volant et à la conduite avec les facultés affaiblies.

L'an dernier, pendant le long congé des vacances de la construction, 11 personnes ont perdu la vie, dans 11 collisions sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. S’il s’agit d’une simple statistique pour la majorité de la population, pour les familles des victimes, c’est une véritable tragédie.