Sections

Elle offre une récompense pour retrouver ses bijoux

Vol pendant une chirurgie au CHRDL


Publié le 24 août 2017

Mme Lessard demande à la personne qui a pris ses bijoux d'avoir la bonté de lui rendre.

©(Photo Despositphotos)

RÉCOMPENSE. Francine Lessard, de Lanoraie, offre une récompense de 100 $ à toute personne qui pourra lui permettre de retrouver ses trois bagues qui sont d'une grande valeur sentimentale pour elle.

Ses bijoux lui ont été dérobés pendant qu'elle subissait une chirurgie de la cataracte de l'œil droit au CHRDL, le jeudi 17 août dernier, dans la salle F-22, entre 9 h 30 et 10 h 30.

« On m'a demandé d'enlever mes bijoux, puisque je n'avais pas de radiographie, je ne pensais pas que j'aurais à le faire », explique-t-elle en entrevue avec l'Action d'Autray.

« On m'a donné des enveloppes pour mettre mes bijoux. J'avais deux colliers de bois offerts par mon fils, une montre, une bague de plastique offerte par mon petit-fils, mais aussi trois bagues très importantes : le jonc d'ingénieur de mon père, une bague qui appartenait à ma mère et que mon père lui avait donnée et mon jonc de mariage. »

Ce sont ces trois derniers bijoux qui ont été volés. Les autres ont été laissés dans l'enveloppe.

« Ces bagues ont une grande valeur sentimentale. Le jonc de mon père, on ne peut pas le refaire. Et sa bague, ma mère me l'a donnée le soir de son décès », confie-t-elle.

Après sa chirurgie, Mme Lessard se rend compte que l'enveloppe contenant ses bijoux et qu'elle avait mise dans la poche droite de son pantalon qui ferme avec du velcro est maintenant dans le sac avec ses vêtements et qu'elle a été déchirée.

Mme Lessard a porté plainte à la sécurité de l'hôpital qui l'a référée à la police, à qui elle a aussi porté plainte.

Le 29 août, Francine Lessard doit subir une chirurgie de la cataracte de l'œil gauche, toujours au CHRDL. Elle demande à la personne qui a pris ses bijoux d'avoir la bonté d'aller les rendre à l'hôpital.

Elle laisse aussi ses coordonnées pour que toute personne puisse les lui poster ou la contacter.

Adresse : 412, Grande Côte Ouest, Lanoraie, J0K 1E0, 514-242-7352.