Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

30 janvier 2017

Un procès de quatre jours pour le présumé chauffard de Lavaltrie

Il est accusé d'avoir tué un policier retraité alors qu'il était saoul

JUSTICE. Accusé d'avoir fauché la vie d'un policier retraité alors qu'il était saoul au volant de sa camionnette, un homme de 62 ans de Lavaltrie devra subir un procès.

    Lire aussi le témoignage de la femme de la victime alléguée

Pierre Durand est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite avec plus de 80 milligrammes d'alcool dans le sang causant la mort.

Il devra se défendre de ces deux graves accusations lors d'un procès de quatre jours en juin, au palais de justice de Joliette.

Le 6 mars 2015, à Lanoraie, Marc Dulude, 51 ans, marchait le long du bord de la route 138 à Lanoraie quand Pierre Durand, qui aurait pris le volant de son Ford Ranger gris sous l'effet de l'alcool, l'aurait frappé avec sa camionnette peu après 16 h 30.

Sous la force de l'impact, Marc Dulude a été projeté dans le fossé. Sévèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital où il est malheureusement décédé.

Pierre Durand avait été arrêté peu de temps après l'impact qui a pris la vie de Marc Dulude et il  avait été conduit au poste de police pour passer un alcootest qu'il aurait échoué. Il a été accusé trois jours plus tard, le 9 mars 2015.

Il avait été libéré sous condition le 12 mars 2015. Il a fallu attendre 20 mois avant qu'il ne subisse une enquête préliminaire. Il a finalement été cité à procès le 7 novembre sur les des chefs d'accusation qui pèsent contre lui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média