Cinq choses à faire pour être plus productif le matin


Publié le 16 février 2017

Il peut être difficile de se lever le matin.

©Deposit

Avez-vous de la difficulté à démarrer votre journée? Voici quelques trucs que les personnes qui sont surtout productives le matin vous donneront.

Préparer ses choses la veille
Le soir, avant de vous coucher, sortez vos vêtements et préparez votre lunch. Le matin, lorsque vous vous réveillerez, vous n’aurez aucune décision à prendre! Si vous êtes très endormi le matin, vous pouvez même préparer d’avance votre petit-déjeuner la veille, prendre votre douche le soir et, pourquoi pas, mettre votre sac de sport devant la porte d’entrée.

Bouger
Être actif tôt le matin permet d’être plus alerte et bien réveillé. Avant de sortir du lit, prenez le temps de bien vous étirer. Vous vous sentirez instantanément éveillé. Ensuite, lorsque vous mettez les pieds hors du lit, faites une petite routine de yoga, par exemple. Avant d’aller au travail, allez marcher, sortez vous entraîner au centre de sport ou allez promener toutou.

Manger
On ne le dira jamais assez: le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Même si vous êtes du genre à «ne pas avoir faim le matin», il est important de manger un petit quelque chose pour être plus productif en matinée. L’énergie que vous apporte le petit-déjeuner permet de mieux vous concentrer et d’activer votre métabolisme. De plus, vous ne passerez pas toute la matinée à vous demander si l’heure du dîner approche.

Éviter de regarder ses courriels dans son lit

Si la première chose que vous faites dès que vos yeux sont ouverts (ou même à moitié ouverts) est de regarder vos courriels (personnels ou professionnels), vous ne vous donnez pas toutes les chances de bien commencer votre journée. Vous vous mettez tout de suite à gérer des problèmes, à répondre à des collègues et à vous préoccuper de votre journée. Donnez-vous une bonne heure après votre réveil avant de regarder tout cela.

Faire une liste des choses à faire
Afin de mettre ses priorités à la bonne place et ainsi commencer par les tâches les plus importantes, dressez une liste de choses à faire en ordre chronologique. Cochez-les au fur et à mesure qu’elles sont terminées, afin de vous donner une bonne idée de votre progression. Et tant que vous y êtes, préparez donc cette liste la veille!