Les spectaculaires courses sur glace de retour à Lavaltrie

Événement du dimanche 29 janvier


Publié le 18 janvier 2017

Les compétitions sont spectaculaires.

©TC Media - archives

DU SPORT. Activité bourrée d'adrénaline pour les pilotes et faisant vivre des émotions fortes aux spectateurs, les courses sur glace sont à l'horaire 29 janvier à Lavaltrie. Plusieurs catégories sont au programme.

Comme à l'habitude, le rendez-vous est fixé au site à proximité de l'autoroute 31 (sortie 2), au 581, Chemin Lavaltrie. L'événement se tient pour une huitième année.

À surveiller

Les courses se déroulent sur un lac. «Après plusieurs semaines d'arrosage, nous disposons d'une glace épaisse pour accueillir les pilotes de partout au Québec mais également de l'extérieur», mentionnent les organisateurs.

Les gens pourront observer les talents des pilotes d'autos de 125 à 400 forces de moteur, de motocross et de VTT, tous cloutés (mf44); d'amateurs à professionnels.

Depuis deux ans, une "joker line" a été additionnée à la compétition pour ajouter au défi de l'événement qui est déjà très spectaculaire. Il s'agit d'un tracé que les coureurs doivent emprunter une fois durant leur parcours sur la piste.

Les inscriptions des coureurs peuvent se faire de 6 heures à 7h30, le jour de la compétition. D'ici là, les inscriptions sont possibles en utilisant le formulaire disponible sur le portail www.courseglace.ca.

Les spectateurs ont accès au site dès 10 heures.

Les qualifications s'effectuent en avant-midi. Les finales de chaque catégorie se déroulent en après-midi.

Un vaste stationnement, un service de restauration et des installations sanitaires sont disponibles. Il y a des estrades. Un chapiteau pour se réchauffer est offert. Les organisateurs disposent d'un permis de boisson.

C'est l'occasion de profiter d'une journée inoubliable. Le coût est de 15$ pour les adultes. C'est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

On s'informe au 450 368-0324. (P.B.)

Les pilotes doivent faire preuve d'habileté.

©TC Media - archives