Saint-Gabriel: plaque tournante du monde de la chasse et de la pêche

Évéement marquant, le samedi 18 mars


Publié le 10 février 2017

Gaétan Gravel (au centre) est encadré de Maxime Jobidon (directeur des affaires chez JM Sport, commanditaire de l'événement), Manon Rainville (présidente du centre sportif et culturel Brandon et mairesse de Saint-Gabriel-de-Brandon), José Boily et Philippe Gervais (gérant de la pharmacie Jean Coutu de Ville Saint-Gabriel, commanditaire de l'événement).

©TC Media - Pierre Bellemare

SPORT. Les passionnés de chasse, de pêche et de plein air, comme le grand public, possèdent un rendez-vous d'importance, à Ville Saint-Gabriel. La classique hivernale chasse et pêche y est de retour, le samedi 18 mars. Cinq conférenciers et une partie de hockey sont à l'agenda.

L'événement a lieu à la salle Jean Coutu ainsi qu'à la patinoire Familiprix du centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.). Il est organisé par Ville Saint-Gabriel, en collaboration avec JM Sports et la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, CFNJ et TC Media.

Thèmes

«Être la plaque tournante du monde de la chasse et de la pêche le temps d'une journée constitue pour nous une vitrine de choix afin de faire découvrir notre belle et grande région», note Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel.

«La classique hivernale chasse et pêche de Saint-Gabriel, c'est l'occasion parfaite pour favoriser la transmission du savoir à des passionnés… par des passionnés», ajoute José Boily, coordonnateur de l'événement et animateur de l'émission "Québec à vol d'oiseau" sur les ondes de TVA Sports.

À compter de midi, cinq conférenciers se succéderont dans la salle Jean Coutu.

Fred Masse entretiendra sur la chasse à la bernache. Luc Brodeur traitera des techniques de chasse au chevreuil. Marc Thorpe dévoilera ses secrets en lien avec le maskinongé. Yannick Bilodeau parlera des populations de gros gibier et de dindon sauvage présents dans les zones 09 et 15 ainsi que sur les enjeux du futur pour la faune de Lanaudière et des Laurentides. Johnny Lebel partagera ses techniques de chasse à l'orignal.

L'équipe de JM Sports (l'un des commanditaires de l'événement) sera sur place avec plusieurs produits Honda en exposition. Le tirage d'une scie mécanique ECHO CS-310 sera effectué.

À 19 heures, une partie de hockey amicale sur la glace de la patinoire Familiprix opposera les étoiles du monde de la chasse et de la pêche à l'équipe de Ville Saint-Gabriel (employés, élus, gens d'affaires). Pendant la partie, plus de 15,000$ en prix de présence seront distribués de différentes manières aux gens dans les gradins.

Les spectateurs seront aussi invités à demeurer sur les lieux après le match afin de remporter d'autres prix et de discuter avec les professionnels de la chasse et de la pêche à la salle Jean Coutu.

Les billets (25$ pour les deux volets) sont disponibles chez JM Sports et à la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, à La Gélinotte Sports de Joliette et auprès de l'association des pêcheurs du lac Maskinongé. Ceux qui ne veulent qu'assister au match de hockey pourront se procurer leur billet (15$) uniquement le jour-même, sur place.

De plus amples détails sont disponibles au www.chasseetpechestgabriel.com ou sur la page Facebook de l'événement.