Le C.S.C.B. dépose sa candidature à "Kraft Hockeyville"

Enthousiasme


Publié le 2 février 2017

La bourse de 100,000$ permettrait notamment la mise en place de nouvelles structures des bandes.

©gracieuseté

SPORT. Le centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.) tente de nouveau sa chance au concours "Kraft Hockeyvillle". Il s'inscrit pour une deuxième année afin de tenter de mettre la main sur le grand prix: une bourse de 100,000$.

«Nous sommes très enthousiastes à l'idée de déposer notre projet à nouveau», mentionne Manon Rainville, présidente du C.S.C.B. et mairesse de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Point de vue

Elle fait valoir que situé en plein cœur de la ville, le C.S.C.B. constitue le poumon sportif de la région.

«Le fait de pouvoir procéder à des travaux majeurs constituerait un véritable électrochoc pour l'économie régionale et permettrait à des centaines d'enfants de pouvoir continuer d'assouvir leur passion pour le hockey et, plus largement, pour l'activité physique», signifie-t-elle.

On met de l'avant la solidarité du milieu. À deux reprises, on s'est retroussé les manches afin de se relever avec fierté et conviction. «Les dernières années ont été ponctuées de deux fermetures qui ont constitué autant d'occasions de prouver notre fierté et notre passion pour le hockey et le C.S.C.B. en réussissant, à chaque reprise, à le rouvrir», note-t-on dans le document de candidature.

Cette fois, on vise à obtenir le prix afin d'assumer une partie des coûts reliés au remplacement du système de refroidissement et à la mise en place de nouvelles structures des bandes.

Outre la bourse de 100,000$, le grand gagnant accueillera un match pré-saison de la LNH et sera proclamé "Kraft Hockeyville 2017".

Au cours des 11 dernières années, "Kraft Hockeyville" a remis plus de 3,8 millions $ à 88 communautés au Canada afin de rénover leur aréna.

Pour plus de détails sur le concours, il faut visiter le portail www.khv2017.ca ou sa page Facebook.