Plein la vue à Lavaltrie

Jamboree 4X4 Extrême


Publié le 19 mai 2017

Les compétitions ont été spectaculaires.

©Gracieuseté Sylvain Tousignant

ADRÉNALINE. Les compétiteurs du «Jamboree 4X4 Extrême» ont ébloui les spectateurs à Lavaltrie, le samedi 13 mai. Ils ont fait preuve d'habileté devant les différents obstacles de la piste afin de franchir le fil d'arrivée le plus rapidement possible.

Le caractère familial de l'événement a été conservé. Les jeunes ont eu accès aux coureurs et à leurs bolides. Quelque 500 garçons et filles ont pu s'asseoir dans les camions, prendre des photos et obtenir des autographes.

Spectaculaire

Plus de 2 300 personnes ont assisté à l'événement, le septième du genre.

Deux catégories étaient au programme: 39,5 pouces et moins, 40 pouces et plus (diamètre des pneus). Vingt-trois compétiteurs étaient inscrits dans chacune.

Les roues n'ont pas touché le sol à quelques occasions durant le parcours.
gracieuseté Sylvain Tousignant

Les deux qualifications ont été à l'horaire de l'avant-midi. Les participants ont couru seul, la première fois, puis à deux. Ils ont fait face à des roches, de la boue et des obstacles pour mettre à l'épreuve la suspension de leurs camions. Les sauts ont aussi été au programme. Les prouesses était de mise.

La finale s'est tenue en fin d'après-midi. Là encore, ce fut spectaculaire.

Le «Jamboree 4X4 Extrême» sera de retour l'an prochain. «On va travailler très fort pour ça», a mentionné Jean-François Lapierre. Il est l'un des organisateurs du populaire événement avec Nathalie Boismenu et Sylvain Dubé.