Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des pêcheurs en herbe à l'action

Implication de L'Académie de pêche du lac Saint-Pierre

©gracieuseté

SPORT. La pêche n'est plus un monde inconnu pour 85 jeunes filles et garçons. Jusqu'au 25 août, ils manient cannes et moulinets dans le cadre des camps de vacances et de jours spécialisés de l'Académie de pêche du lac Saint-Pierre, à Saint-Ignace-de-Loyola.

C'est une expérience unique dont ils se souviendront longtemps. Le tout s'effectue dans le cadre du programme «Pêche en herbe» de la Fondation de la faune du Québec.

Contexte

Plusieurs partenaires sont à l'origine de ce succès.

Le programme reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et le soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

Avec l'autorisation du MFFP, chaque nouvel initié reçoit un certificat «Pêche en herbe» qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu'à ce qu'il atteigne 18 ans.

La Fondation de la faune remet également à chaque participant une brochure éducative et un ensemble de pêche pour débutant.

Depuis sa création (1997), le programme «Pêche en herbe» a permis d'initier plus de 250 000 jeunes.

Par ailleurs, un programme d'aide financière de la MRC de D'Autray a permis à L'Académie d'acquérir de nouveaux équipements permettant l'amélioration et le développement de ces activités destinées à la relève.

Aussi, le groupe Thomas Marine a encouragé la relève par l'entremise de L'Académie en commanditant une embarcation Princecraft confortable et sécuritaire pour l'ensemble de la saison. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média