Sections

Un rêve qui se réalise pour Annie Durand

Ouverture d'une école de karaté à Lavaltrie 

Publié le 8 septembre 2017

Annie Durand et sa fille Vicky Roberge.

©(Photo gracieuseté)

SPORT. Mère de trois enfants et Senseï ceinture noire 3e dan en karaté Kenpo, Annie Durand a choisi de réaliser un de ses grands rêves et d'ouvrir son école de karaté. «Avec des efforts, de la volonté et de la persévérance, j’ai décidé de voler de mes propres ailes, d'enseigner à d’autres les notions que j’ai acquises durant les dix dernières années et de partager mon savoir et ma passion», a-t-elle mentionné.

Elle a donc ouvert les portes de son école Karaté Sunfuki le 27 août dernier à Lavaltrie. Mme Durand explique qu'il s'agit d'un emplacement idéal puisque la ville est en pleine expansion et qu'elle regorge de jeunes familles.

«Il s’agit d’une école familiale où tous auront un rôle à jouer. C'est une continuité de ma passion et pour moi, ça ne sera pas un travail, c'est mon mode de vie», a ajouté la femme de 42 ans. En effet, pour elle, le Karaté n'est pas seulement un sport ou un loisir, c'est un art et une partie d'elle-même.     

Sa fille, Vicky Roberge, qui est maintenant âgée de 12 ans est aussi ceinture noire 1er Dan et elle pratique ce sport depuis l'âge de trois ans. C'est d'ailleurs à partir de cet âge que Mme Durand acceptera ses élèves.

« Le style que nous pratiquons est le Kenpo, qui signifie autodéfense, et qui est accessible à tous (enfants, adultes et ados). Il y a des cours réguliers, mais également un volet compétition en extra», ajoute-t-elle.

Mme Durand offre ses services à la demande des familles et son horaire est flexible. Toutefois, il est bien important pour elle que de faire du Karaté soit un moment agréable pour tous et qu'il ne s'agisse pas d'une  course de plus dans la journée des jeunes familles.

Cette école est une franchise. Elle fait partie de la grande famille des centres de karaté Sunfuki qui compte 30 écoles à travers le Québec, et ce, depuis plus de 25 ans.

Pour plus d'informations, visiter la page Facebook ou le site Internet www.karatésunfuki.com