Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

13 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un weekend parfait pour les Montagnards

Ligue de hockey junior AAA du Québec

©gracieuseté

HOCKEY. Les Montagnards de Saint-Gabriel ont réussi une première, dans leur jeune histoire, en remportant leurs deux matchs de la dernière fin de semaine.

Les protégés de Rémy Harrisson ont vaincu respectivement le Révolution de Saint-Lazare par la marque de 4-0, le 6 octobre, et l'Artic de Montréal-Nord, deux jours plus tard, au pointage de 9-2. Les deux rencontres ont été présentées à l'aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Survol

Contre Saint-Lazare, les Montagnards ont pris l'avance 2-0 au cours de la première période. Le pointage était de 3-0 après 40 minutes de jeu.

Yannick Rodrigue a dirigé l'attaque de Saint-Gabriel avec un but et deux aides. Vincent Éthier a récolté un filet et une passe dans la victoire. Zachary Maheu et Anthony Desmarais ont complété la marque.

Brady Labrecque a stoppé les 22 lancers dirigés vers lui pour son troisième gain de la campagne. Les Montagnards en ont obtenu 25.

«Les gars ont disputé un bon match. On commence à avoir du plaisir sur la glace et dans la chambre», a commenté l'entraineur-chef des Montagnards.

Face à Montréal-Nord, Saint-Gabriel s'est payé tout un festival offensif en écrasant leur adversaire 9-2.

Après une première période où chaque équipe a marqué une fois, les locaux ont touché la cible trois fois en deuxième, prenant l'avance 4-1.

Jason Bell (3-1) a récolté quatre points dans la victoire. Ce nouveau venu a disputé quatre saisons dans la ligue de hockey junior majeure du Québec. En 2015, il a participé au camp des recrues des Flames de Calgary. C'est un défenseur à caractère offensif doté d'un excellent coup de patin.

Anthony Morin (2-2) a aussi récolté quatre points lors du match.

Yannick Rodrigue a inscrit un doublé. Anthony Desmarais et Jacob Talbot ont également marqué.

La victoire est allée au dossier de Brady Labrecque qui n'a fait face qu'à 22 lancers. Saint-Gabriel en a obtenu 29.

«Nous avons connu une première période assez ordinaire mais les gars ont bien rebondi par la suite. Tous les trios ont contribué dans ce gain», a précisé Harrisson.

Les Montagnards ont maintenant huit points en autant de parties et occupent le quatrième rang de la division Alexandre Burrows, un point derrière Montréal-Est.

Les Montagnards poursuivent leur séjour à domicile en recevant les Forts de Chambly (14 octobre, 20 heures) et les puissants Cobras de Terrebonne (18 octobre, 13h30). (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média